23 janvier 2013

5.12 - Liberty : les vidéos de FoxNow


Anna Torv, Joshua Jackson et Jasika Nicole parlent de Liberty, le 12 épisode de la saison.

WINDMARK ET L'ENFANT "Windmark est l'un des pires méchants de l'univers de Fringe. C'est un peu une espèce de super-héros. C'est un Observateur avec des pouvoirs bien supérieurs aux nôtres. Avec l'enfant," explique Jasika Nicole, "il se trouve à égalité. Il est fasciné. Il ne sait pas exactement à quoi s'en tenir. Il veut simplement s'en débarrasser. Quand il essaie de lire dans ses pensées, cela se retourne contre lui, un peu comme quand il lit les pensées de quelqu'un. Il saigne, il a mal, et l'enfant n'a rien. C'est une première fois pour Windmark. Comment un petite créature si innocente peut le blesser ? On a vraiment envie que Windmark disparaisse."

LES YEUX DE L'ENFANT "Je suis un peu idiote avec ce genre de trucs, parce quand le gamin est entré," dit Anna Torv, "et je sais bien que ce n'est pas un Observateur, je me suis demandée comment ils avaient fait pour trouver un enfant avec ces yeux-là, et puis ses verres de contact ont glissé..."

LE RETOUR DE FAUXLIVIA "C'était bien, oui vraiment bien. Je suis contente qu'elle ait été heureuse, mais je crois que ce que j'avais toujours pensé. Elle est comme ça."

DE L'AUTRE CÔTÉ "Pendant toute la saison, il y a toujours deux choses en parallèle. L'histoire qu'on raconte et ce qu'on essaie de donner au public qui nous suit depuis le début. C'est la raison pour laquelle on a essayé de faire des rappels à ce qui fait partie de l'ADN de la série. L'univers parallèle en était une énorme part. Cela aurait été bizarre de ne pas y retourner. Joel a trouvé comment faire. C'est un procédé, bien sûr," estime Joshua Jackson, "mais ce qui est important, ce n'est pas tant qu'elle aille en face mais l'impact émotionnel. Ce qu'elle voit lui montre la vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait d'autres choix. Lincoln n'aurait pas traversé, ils sont ensemble et il ont un fils adolescent. Il n'y a pas de problèmes en face. A la fois, on donne aux fans l'occasion de revoir l'autre réalité, mais on donne aussi aux personnages l'opportunité de réfléchir à ce qu'ils ont fait de leur vie.

LA FEMME D'ACTION "C'est très différent cette saison parce que d'habitude, c'est son job à elle. Cette année, ils sont sur un pied d'égalité car Peter s'implique beaucoup plus. Donc s'était agréable de pouvoir le refaire à nouveau. Le dernier épisode est aussi bourré d'action pour tout le monde."

LINCOLN ET FAUXLIVIA "C'est chouette de le montrer. Il n'y a rien à expliquer, simplement se dire 'Oh, c'est bien ce qui leur est arrivé, c'est cool' . J'ai trouvé que c'était un joli cadeau. C'était trop bien que Seth revienne. En fait, comme il faisait partie de la série pendant tellement longtemps, quand il est revenu, on trouvait ça juste normal."

1 commentaire:

  1. Et oui c'est vrai on a pas beaucoup vu olivia en action pour la saison5 on a vu plus peter qui olivia. Je parle tout les épisodes réuni de la saison5

    RépondreSupprimer