8 janvier 2013

Fox pense à l'après Fringe

Selon Kevin Reilly, président de Fox Entertainment, aujourd'hui au Press Tour de la TCA, "avant que n'existe le câble, Fox était le câble. Nous étions la tête de lance de l'innovation. J'aime être en tête, mais aujourd'hui, la télévision est différente, les moyens de la regarder sont innombrables."

Après un début de saison calamiteux pour la chaîne, Reilly ne baisse pas les bras. Alors que Fringe se termine le 18 janvier prochain, il avoue être à la recherche de la perle rare qui lui succèdera.

"Fox a toujours aimé les séries de genre," a insisté Reilly. La chaîne l'a prouvé avec Dollhouse ou Firefly en dépit de leur courte existence. Il s'est réjoui que Fringe ait pu atteindre le cap des 100 épisodes avec ses 5 saisons. "C'était génial de pouvoir enfin aller jusqu'au bout et d'apporter une vraie fin aux fans au lieu de les laisser dans le vide," a-t-il conclu. "Nous avions déjà mis la barre très haut avec X-Files il y a longtemps."

Il se pourrait bien que Fringe rencontre X-Files voire Twin Peaks dans un avenir proche. En effet la Fox a décidé de produire des moyens formats ou mini-séries dès 2014 afin de s'attirer des grands noms du cinéma ou de la télévision qui craindraient de se trouver prisonniers de contrats de trois ans ou plus.

En tête de liste, Wayward Pines, adapté du roman de Blake Crouch, Pines, produit par M. Night Shyamalan (Le 6e sens) sur un scénario de Chad Hodge (The Playboy Club).
L'agent des Services Secrets Ethan Burke se rend à Wayward Pines, petite ville bucolique de l'Idaho, à la recherche de deux agents fédéraux disparus. Mais dès son arrivée, il est victime d'un grave accident. On l'admet à l'hôpital sans papiers, sans téléphone, ni aucun objet personnel. En dépit de la gentillesse du corps médical, Burke sent que quelque chose ne va pas. Son enquête l'amène à se poser plus de questions qu'il n'obtient de réponses, sauf une. Il pourrait bien ne jamais pouvoir repartir de Wayward Pines en vie.
[source : Deadline, TVLine, ComingSoon]

6 commentaires:

  1. Des mini série pourquoi pas metenan pourquoi étendre 2014 ??
    Moi je veux avoir un 3ème film de the x-files pour
    cette année et je suis pas le seul

    RépondreSupprimer
  2. Un 3ème film thé x_files bien sur avec david duchovny & gillian anderson

    RépondreSupprimer
  3. il n'est pas question de produire un prochain X-Files mais de trouver un format télévisuel qui permette à la chaîne d'agrandir son public ou d'en capter un nouveau.
    en proposant des mini-séries ou des saisons plus courtes, comme sur les chaîne du câble, c'est en tout cas ce qu'espère Fox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À xeen Anonyme9 janvier 2013 11:31 veux voir un 3ème film x_files il n'a pas parle que la fox va produire un prochain X-Files 

      Supprimer
  4. C'est une idée formidable de créer des mini-séries. Peut être aura-t-on le plaisir de revoir tous ces acteurs qu'on aime (ceux de Fringe et d'X-Files). Xeen, tu suivras ça pour nous !!!

    RépondreSupprimer