25 janvier 2013

J.J. Abrams : "La fin était satisfaisante mais inévitable"

J.J. Abrams parle du season finale.
"Nous avions pas mal d'idées sur la fin de la série au départ. Mais en cours de route, il se passe tellement de choses qu'on ne peut pas forcément finir comme prévu," explique Abrams.
"Je trouve que Wyman cette saison a fait un boulot simplement incroyable. Il a réussi à terminer la série de manière émouvante, intense, inattendue et vraiment cool. Et pour moi, la série a toujours été un Cheval de Troie, un drame humain sur fond de science fiction. Mais il n'existe pas une bonne ou une mauvaise manière de conclure, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Wyman a écrit une fin satisfaisante mais inévitable."
Interrogé sur son épisode préféré, Abrams élude la question.
"Comment la série met en place ce bond dans l'avenir dans la saison 5 montre à quel point la série est unique. Joel a pris de grands risques et les a assumés. Il a beaucoup de choses que j'ai aimées dans toutes les saisons, pour des raisons bizarres, mais je crois que mon préféré, c'est celui dans lequel on réalise que Walter a enlevé Peter. Mais il en a tellement qui ressemblent à La quatrième dimansion [sa série fétiche] que c'est vraiment dur de choisir."

[source : GMMR]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire