10 janvier 2013

JJ Abrams: "On m'a obligé à tourner Star Trek Into Darkness en 3D"

J.J. Abrams vient de révéler que Paramount a exigé que Star Trek Into Darkness soit tourné en 3D.
Le metteur en scène a expliqué au magazine SFX qu'il n'a pu obtenir le feu vert des studios qu'à cette condition.

"Ils m'ont dit, Si vous le faites, ce sera en 3D pour des raisons économiques. Mais je n'aime pas la 3D. J'ai trouvé ça ridicule." Et le producteur d'expliquer. "D'un autre côté, ça m'a été très utile. Cela m'a permis de travailler directement avec les stéréographeurs et l'équipe 3D et de me rendre compte, qu'en fait, j'aimais bien la 3D."

Abrams ne cache pas qu'il a accueilli cette conversion en post-production d'une façon plutôt cynique avant d'être conquis par le procédé.
"J'ai vraiment du mal avec la 3D la plupart du temps. Je ne vois pas bien, ça me fait mal au crâne, ça m'ennuie, je déteste les lunettes et je trouve que ça assombrit l'image. J'ai accepté cyniquement. Mais nous nous sommes servis de techniques nouvelles. Ils ont fini par comprendre. Il y a eu suffisamment de films qui ont utilisé le procédé pour pouvoir éliminer la majorité des problèmes que cela posait."

"Comme par exemple décomposer les scènes, en créant des zones de 3D, avec plein de caméras virtuelles. Au final, je me suis retrouvé à soutenir le procédé alors que j'étais à fond contre. Le mythe c'est que si le film n'est pas tourné directement en 3D c'est forcément mauvais. En réalité, le contraire est vrai aussi."
Un Star Trek Into Darkness en 3D ne nuira pas au film, estime Abrams. "Le principal, c'est d'obtenir exactement le résultat que je veux en 2D. Si la 3D enrichit l'expérience, c'est bien. Mais il faut vraiment que ce soit un plus."

La sortie du film est prévue pour juin prochain en France. A vous de choisir, 3D ou pas....

[source : Digital Spy]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire