29 janvier 2013

J.J. Abrams ouvrira le D.I.C.E. Summit

Gabe Newell, président de Valve (le studio américain de développement de jeux vidéo célèbre pour Half-Life sorti en 1998) et le prochain réalisateur de Stars Wars: Episode VIIJ.J. Abrams ouvriront le 6 février le D.I.C.E. (Design, Innovate, Communicate, Entertain) Summit 2013 au Hard Rock Hotel et Casino de Las Vegas avec une conférence intitulée "L'art de la narration transcende les plateformes : qui est gagnant, le public ou le joueur ?"

L'Academy of Interactive Arts and Sciences célèbre chaque année depuis 1996 l'industrie du jeu vidéo avec cet événement. Depuis 2002, une conférence se concentre sur l'exploration de la part de création et d'innovation du développement du jeu vidéo.

Avant Newell et Abrams, Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), Bobby Kotick (président d'Activision Blizzard) et Todd Howard (créateur de The Elder Scrolls) avaient ouvert ce sommet.

Valve a lancé officiellement fin 2012 la version finale de Big Picture, un mode pour sa plateforme de téléchargement Steam qui permet désormais de jouer à des jeux PC et Mac sur téléviseur ce qui augmente le confort d'utilisation. Ce mode gratuit n'est que la transposition de Steam sur un écran de télévision, mode pensé et prévu pour être contrôlé au pad (bien qu'on puisse continuer à utiliser le couple clavier/souris). Le but est évidemment de développer l'inter-connectivité ordinateur/téléviseur.

[source : wired, jeuxvideo.com, generation-nt.com]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire