10 janvier 2013

John Noble : "Fringe est une histoire d'amour"

Lors d'une conférence téléphonique avec la presse qu'il a donné à la veille du retour de Fringe sur la Fox pour trois ultimes épisodes, John Noble s'est montré particulièrement exubérant, à l'image de son personnage à l'écran, Walter Bishop.

Il est toujours aussi surpris de l'impact qu'à eu la série dans le monde entier. "Les gens s'arrêtaient dans la rue pour en parler ! C'était vraiment incroyable de voir à quel point cela les a touchés." Mais c'est normal. "Fringe est essentiellement une histoire d'amour, tous ces moments d'intimité avec Peter ou même avec Etta ou Astrid me sont très chers."

Sans compter que la série n'a pas hésité à se lancer dans l'expérimentation. Par exemple, "pour la deuxième saison, nous ne savions pas que nous aurions un épisode musical. On nous a simplement dit d'entrer en studio pour enregistrer. C'est seulement après que nous avons eu le scénario" entre les mains.

Le cadeau qu'il chérit le plus, ce sont les rencontres avec la "troupe" comme il l'appelle avec affection. "En cinq ans, nous sommes devenus une famille." Il estime avoir forgé une "amitié indélébile" avec Anna Torv, Joshua Jackson et les autres.

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le dernier jour de tournage fut loin d'être morose, au contraire. "Cétait vraiment fun. On n'a pas arrêter de rigoler. Je n'ai pas eu le temps de déprimer."

A 65 ans, il n'est pas inquiet pour la suite de sa carrière. Pourtant, un personnage comme celui-ci risque de lui coller à la peau. "C'est vrai que les acteurs peuvent se retrouver confinés dans un type de rôle. Mais avec Walter, c'est difficile, il a trop de facettes. J'ai eu une chance formidable d'interpréter un tel rôle. Je ne me rends pas compte de ce que j'ai mis de moi-même dans le personnage. Sans doute un peu," a admis le comédien. "J'ai adoré jouer Walter particulièrement dans les scènes avec Peter. Ce qui était difficile, c'est toute la période où Peter était absent."


Avant de lire le scénario des deux derniers épisodes, John Noble ne cache pas qu'il était anxieux. "C'est naturel." En effet, il ne voyait pas comment le showrunner Joel Wyman allait s'en sortir.

"Nous savons que quelque chose d'extraordinaire doit se produire si on veut défaire les Observateurs, et il est clair maintenant que Walter en est l'instrument. Mais le plus important, c'est ce qui se passera avec Peter. C'est tout à fait remarquable et nous devions le faire. Je sais que les fans adorent cette relation. Il faut le voir comme un hommage. Les fans seront ravis de la manière dont la série se termine. C'est parfait pour Walter, c'est le point d'orgue de sa progression. Je n'aurais pas pu souhaiter mieux pour lui."

Au final, "il s'est avéré que c'était absolument tout ce que je pouvais espérer," se réjouit le comédien.  Je pense que c'est la meilleure fin de série que j'ai jamais eu l'honneur de lire," a ré-affirmé Noble. "Répondre à toutes les questions,"  comme Wyman a réussi à le faire, "défie l'imagination. Nous finissons en fanfare ! Son travail est magistral, il n'a rien laissé au hasard, l'ensemble des arcs trouve sa conclusion, nous avons dit tout ce qu'il y avait à dire. A mon avis, rien n'a été laissé dans l'ombre. J'exultais en lisant le script. Je crois qu'avec le recul, cette fin sera considérée comme l'une des meilleures jamais écrite pour une série. Les fans seront satisfaits."

Et justement, en parlant des fans...
"Je saisis cette opportunité de remercier tous les fans pour leur soutien. C'est grâce à vous que nous avons pu avoir cinq saisons."

[source : @TVTango, @GregDavid_TVG, Examiner, @MarisaRoffman,voiceoftv, thedeadbolt]

1 commentaire:

  1. Bon même si j'adore fringe l'impact qu'à eu la série dans le monde entier il doit pas exagérée non plus il a beaucoup des gens qui cone pas encore la série fringe .
    Même si jaime pas la fox c'est grace à la fox et warner bros que on à u une saison 4 et saison 5 pasque si ca devre être un autre chaine la série fringe sera canseled de puis fin de la saison 3 chez NBC la série fringe aure pas survécu les audiences sont vraiment pas bon depuis la saison 3 me bon fringe est à 100 épisodes c'est tout qui conté


    RépondreSupprimer