19 janvier 2013

Joshua Jackson : "Fringe continue"

(c) @asecretsmile
Lors d'une interview donnée à la presse par téléphone hier matin, Joshua Jackson a laissé planer un doute sur l'avenir de la série. L'avenir ? La série ne s'est-elle pas terminée hier soir sur un double épisode particulièrement émouvant ?

"Il s'avère que le rôle de Peter, et ce fut toujours le sien, demeure celui du fils, du mari et du père conscient de son devoir. Le dénouement est très particulier mais il abonde dans ce sens," a déclaré le comédien. Il est fier que la série, aussi complexe et bizarre soit-elle, soit restée fidèle jusqu'à la dernière minute à ce qu'elle était depuis le début : l'histoire d'une famille dysfonctionnelle. "Le moteur de Fringe a toujours été la famille. J'adore vraiment la fin. Elle a un sens. Olivia et Peter, Peter et Walter, tout le monde se trouve exactement au bon endroit."

Pourtant quand on regarde les dernières secondes de la série, et ceux qui l'ont vu comprendront ce que je veux dire, on a un doute. Est-ce vraiment fini ? C'est un sentiment que partage Jackson.

"C'est drôle parce que quelque part je me dis que si nous, ceux qui ont fait la série pendant ces cinq années nous en avons fini avec elle, ce n'est qu'un commencement. Je n'ai aucune idée de la manière dont ça se manifestera. Un film, pourquoi pas. Je suis sûr qu'il y aura probablement énormément de fanfictions. On peut même imaginer une espèce d'ajout à la série qui passerait à la télévision. Je crois que ce qui se passera maintenant pour Fringe sera un test sur la manière dont les séries cultes continuent à vivre une fois qu'elles sont finies."

6 commentaires:

  1. Dites moi si je me trompe !! J'ai rarement vu une série culte.sans long métrage ou un film a télévision par ex...Stargatte,Farscape,x-files,Star Trek,Firefly etc..je fais confiance J. J. Abrams ça suscité un grand intérêt sur réseaux sociaux fringe ne s'arrête pas à la 5 saison.pourquoi pas une série centré sur le personnage ETTA!!Certaines questions reste sans réponses pourquoi des enlèvement??qui a élevé ??etc..je préfère un retour de walter olivia peter astrid une Une enquête situé entre 2012 a 2015..Y'a quoi à faire? ça sera fun!!

    RépondreSupprimer
  2. si ya des réponse qui pourquoi sur etta ??Je n'ai pas tout compris .

    RépondreSupprimer
  3. On peux toujour faire des suite meme avec des histoire fini j'ai tenu la leson avec highlander et bien d'autre

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très satisfaite de cette fin, ça ne pouvait pas finir autrement. Mais je ne serais pas contre un film, pourquoi pas ? En plus on peut toujours rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement la fin, bien qu'excellente, m'a laissé perplexe.
    Walter réussit sa mission. Certes, mais alors aucun événement n'aurait du avoir lieu et encore moins la machine.
    Walter papote avec le nordique, il les persuade de la dangerosité de la "mission". Alors pourquoi retourner au moment de l'invasion, sachant que Septembre ne dérange finalement pas Walternate ? il n'y a aucune raison au tout.
    Je le sens gros comme une maison qu'on aura droit à une suite, qu'elle soit sous forme d'un film ou d'une éventuelle saison 6.
    Je pencherai pour la seconde option. On dirait plus une saison finale et pas une fin de série.
    Discovery (Science) à tout à fait les moyens de produire une nouvelle sairon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais Science ne produit pas ce type de séries...
      je compterais davantage sur une chaîne canadienne, après tout en dépit de la crise qui touche la colombie britannique, on peut encore tourner ailleurs au québec ou à toronto
      ils ne s'en sortent pas si mal avec Continuum et le spinoff de Primeval et sans les américains :)
      et sinon, oui, c'est vraiment une fin de saison mais par pour les raisons que tu donnes, mais il faudra patienter un peu pour les critiques !

      Supprimer