30 janvier 2013

Joshua Jackson "Peter était prêt à tout"

Dans le dernier épisode de la série, An Enemy of Fate, écrit et réalisé par son showrunner, Joel Wyman, Joshua Jackson estime que son personnage, Peter Bishop, était prêt à tout.

"Dans le final, même si Walter est censé faire le sacrifice ultime et le reste de l'équipe mettre en place son plan et celui de Donald [pour se débarrasser des Observateurs], toute l'action se répartit également entre les protagonistes," explique Jackson avec un léger bémol. "Tout du moins, c'est ce qu'on lisait dans le scénario. Tout le monde à un rôle précis à jouer. En définitive, celui de Peter, et c'est son rôle depuis le début, c'était d'être un bon fils, un bon époux et un bon père. Et cela va se justifier d'une manière très particulière."

Ceux qui ont regardé l'épisode en question comprendront ce qu'a voulu dire le comédien. Car Peter se sacrifie en quelque sorte aussi dans ce final, et il le fait pour le bien de sa famille autant que pour celui de l'humanité.

"Ce ne serait pas la première fois que Peter donne sa vie pour Walter. Il l'a déjà fait. A la fin de l'arc 'Peter et la Machine' [Le jour de notre mort (The Day We Died)], son choix c'était de ne plus exister pour que sa famille puisse vivre. Je suis certain qu'il y pense toujours et qu'il est prêt à recommencer pour n'importe quel membre de sa famille.  La question est : lequel ? La crise de conscience de Walter, la panique qu'il ressent à la perspective de ce qu'il risque de devenir, c'est le prix à payer à cause de son génie et d'un ego démesuré. Cela l'a conduit à se comporter de façon incroyablement destructrice. Sa hantise, c'est de redevenir ce Walter-là parce qu'il n'est pas certain de ne pas retomber dans les mêmes travers. Michael lui fait un don inouï, il lui enlève sa peur. Il le délivre d'une pensée étroite qui ferait qu'il y a un prix à payer pour devenir la meilleure version possible de soi-même. C'est un nouveau souffle pour Walter. Michael l'a déjà fait pour Nina Sharp [Anomaly XB-6783746]. Il lui a permis d'embrasser son destin."

[source : spinoff]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire