14 janvier 2013

La CW tire les leçons des erreurs de programmation des autres chaînes

La chaîne CW  lancera le 19 février 2013 sa nouvelle série, CULT, créée par le légendaire Rockne O'Bannon (Farscape) et produite par Josh Schwartz (Gossip Girl).

La série narre les aventure d'un journaliste, Jeff Sefton (Matt Davis de The Vampire Diaries) qui enquête sur la disparition de son frère, un fan de la série Cult. Dans la série factice s'est engagée une partie de cache-cache entre le charismatique leader Billy Grimm (Robert Knepper de Prison Break) et un détective de la police de Los Angeles. Les fans sont obsédés par la série qu'ils confondent avec la réalité.

La CW diffusera les 13 épisodes de Cult sans aucune coupure afin de permettre à la série de trouver son public. "Le but de la chaîne," a révélé O'Bannon aux derniers TCA, "est de produire une série plus sérialisée et que les téléespectateurs n'aient pas à attendre plusieurs semaines avant d'en voir la suite." En effet, cette politique "a nui à beaucoup de séries sur d'autres chaînes."

Sans blague Einstein : Fringe en est la preuve. Les téléspectateurs américains sont souvent perdus face à la programmation erratique des networks. Les chaînes ne semblent pas profiter de leurs expériences malheureuses puisque Revolution devra par exemple attendre plusieurs mois avant de revenir sur NBC. D'autres séries comme The Event , Flashforward ou V avaient subi le même traitement avec les résultats que l'ont connait.

[source : Zap2It]

4 commentaires:

  1. Revolution commence déjà à faire les frais de la programmation de NBC aussi ! Une pause de 3 mois et un épisode en moins sur les 22 prévus.

    RépondreSupprimer
  2. Il ya plus que 20 episodes pour la saison 1 normalment 22 prévu
    http://www.revolutionserie.fr/bande-annonce-pour-le-retour-de-revolution-le-25-mars/

    RépondreSupprimer
  3. Pour la serie révolution c'est bien : Billy Burke , le personnage principale de la serie révolution et pas Tracy Spiridakos Billy Burke est le premier sur la liste des non come notre belle Anna torv dans fringe

    Donc c'est billy burke le heros de la série révolution et pas Tracy Spiridakos

    RépondreSupprimer
  4. heureusement qu'on programmes pas en France leur façon de diffusion

    RépondreSupprimer