22 janvier 2013

Lance Reddick se souvient...

Lance Reddick qui a interprété différentes versions de son personnage, l'impavide Phillip Broyles, reconnait qu'en dépit de l'expérience qu'il avait eu lors de la fin du tournage de Sur écoute (The Wire), série qui s'est également terminée au bout de 5 saisons, il ne s'attendait pas à perdre ses moyens en filmant sa dernière scène. "Ce n'était pas tant que la série se termine, c'était à cause des gens. C'était vraiment très intense."

Et le comédien de se remémorer deux scènes qui l'ont marqué, pour des raisons très différentes.
Au début de la deuxième saison, dans l'épisode La traversée (A New Day in the Old Town), Nina Sharp embrasse Phillip, à la grande surprise des fans. On n'aura d'ailleurs jamais l'explication de la scène en question...

tournage de La traversée devant la Vancouver Art Gallery
vidéo Canadagraphs

"Ça m'a étonné mais c'était plutôt sympa. Blair Brown embrasse très bien donc c'était cool."
Il a tourné la seconde scène cette saison. Olivia revoit Broyles après des années d'absence dans The Bullet That Saved The World.
"C'est la scène dont je me rappellerais et elle a eu lieu cette [dernière] saison. Les retrouvailles de Broyles et Olivia. Le moment où elle l'appelle par son prénom."



Reddick a eu la chance de tourner avec des pointures en 5 ans.
"C'était la deuxième saison. Je rentre au maquillage, et là, dans la caravane, je me trouve nez à nez avec John Savage. Je me suis arrêté. Je suis sûr que les yeux me sont sortis de la tête. Et puis il y a eu Christopher Lloyd qui a eu une magnifique carrière. On avait un monstre sacré du cinéma sur notre plateau ! Quand je travaille, j'appelle toujours les gens par leur prénom mais là je ne pouvais pas. C'était toujours Monsieur Lloyd. Sauf qu'au bout d'un moment, j'oubliais. Mais mon préféré, c'est Leonard Nimoy."

[source : CNN]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire