29 janvier 2013

Les artistes de Fringe Benefits : Gary Pullin

Cinquième artiste invité par Fringe Television à partager ses impressions sur le projet Fringe Benefits organisé par la Gallery 1988 au profit de The Mission Continues, Gary Pullin a créé l'affiche inspirée par l'épisode La métamorphose (The Transformation).

Jensen Karp, directeur de la Gallery 1988 est à l'origine de ce projet.  Votre travail était tributaire du vote des lecteurs, avez-vous eu beaucoup de temps pour réaliser l'affiche ?
Jensen m'a envoyé un mail en décembre pour me demander si j'aimais Fringe. Je vais être franc. Je travaille en free-lance, et je n'ai pas trop le temps de regarder la télé, mais j'avais vu quelques épisodes. Je pense que c'est une excellente série. En fait, ils avaient même filmé pas mal de scènes près d'une vieille église de Toronto à côté de chez moi [pour le pilote]. Quand j'ai reçu l'épisode Métamorphose (The Transformation), je n'ai pas pu résister. Comment résister à un  monstre pareil ? J'ai su tout de suite que j'allais le faire.

Si vous aviez eu l'opportunité de créer une deuxième affiche, quel épisode auriez-vous choisi ?
Si je le refaisais, j'aimerais bien quelque chose avec le docteur Bishop dans son labo bien sombre et  bien miteux. Il me fait tout le temps penser au docteur Frankenstein.

Jensen vous a-t-il donné des instructions particulières ?
Non, pas du tout. Jensen est génial, il ne vous impose jamais rien. Je lui ai montré une première esquisse et il l'a acceptée.

Pensez-vous montrer un jour vos esquisses ?
C'est vraiment brut, je n'y tiens pas. 

Quelle réaction avez-vous eu à l'accueil du public quand on a dévoilé votre oeuvre ?
Jensen avait entouré le projet du plus grand secret. Après lui avoir soumis mon travail, j'ai fait comme tout le monde : j'ai attendu. Les réactions sont très bonnes pour l'instant. J'ai reçu pas mal de mails de fans de la série. C'est chouette de savoir que ça leur a plu.

Mettrez-vous en vente vos épreuves d'artistes ?
Je les mettrais un jour en vente mais je ne sais pas encore quand. Je posterais les détails sur twitter @GhoulishGary ou facebook quand j'en saurais plus.

Êtes-vous fan de la série ? Avez-vous revu certains épisodes pour inclure un détail dans votre pièce ?
Comme je viens de le dire, les épisodes que j'avais vus m'avaient impressionné. J'ai regardé Métamorphose plusieurs fois pour me donner de l'inspiration. Je pense qu'un jour je regarderais la série.

Quel est votre personnage préféré ?
Walter Bishop

Une citation ?
Tirée de La métamorphose. Peter: "Mon dieu, j'espère que plus jamais je ne l'entendrais dire le mot téton."

Quel est votre épisode ou votre scène préférée ?
La scène du téton dans La métamorphose. Ça va être difficile de trouver mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire