20 janvier 2013

Les artistes de Fringe Benefits : Graham Erwin

Fringe Television a publié une série d'interviews des artistes qui ont participé au projet Fringe Benefits organisé par Gallery 1988 au profit de The Mission Continues.
Graham Erwin a créé une affiche inspirée par l'épisode Vues de l'esprit (The Dreamscape)

Jensen Karp qui dirige la Gallery 1988 est à l'origine de ce projet. Comment vous a-t-il contacté et quelle liberté avez-vous eu pour réaliser votre travail ? Surtout dans la mesure où votre travail était tributaire des votes des lecteurs.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps car on m'a prévenu à la dernière minute. J'ai à peine eu une semaine pour rendre mon travail. Heureusement, ce n'était pas une semaine chargée et j'ai pu réaliser l'affiche dans les temps mais je ne suis pas habitué à avoir des contraintes pareilles.
J'aime bien avoir quinze jours pour finaliser une affiche, mais dans cela je compte le temps que je consacre à la recherche. Ici, on a choisi pour moi ce qui m'a permis d'aller plus vite.


Si vous aviez eu l'opportunité de travailler sur une deuxième affiche, quel épisode auriez-vous choisi ?
J'aurais bien aimé faire une affiche pour La formule (Earthling) et c'était avant que je vois l'illustration de Dave Quiggle. Il a vriament réussi son coup. J'ai toujours trouvé que la façon dont le personnage tombait en poussière était à la fois tragique et surnaturel. J'aurais adoré faire celui-là.

Jensen vous a-t-il donné des instructions particulières ?
On m'a donné un épisode et demandé d'illustrer l'intro. Mais à part ça, ma  liberté de création était totale ce qui est fantastique.
Même si cette affiche ressemble assez à ce que j'ai fait ces derniers temps, cette liberté m'a permis de penser à quelque chose d'un peu différent de ce que je fais habituellement, qui est très inspiré par la pop culture [des années 60-70]. J'ai pu m'intéresser davantage à la conceptualisation qu'à la ressemblance au personnage. C'est très agréable.

Quelle réaction avez-vous eu en réalisant l'accueil du public quand on a dévoilé votre œuvre en ligne ?
Je ne savais pas quand on la mettrait en ligne, et je n'avais pratiquement aucune info sur la façon dont tout le projet se déroulerait ce qui fait que c'était une énorme surprise.
J'étais à l'hôtel à Chicago avec un ami quand j'ai vu les premières choses apparaître en ligne. Ça tombait parfaitement parce que j'allais sortir pour dîner et on a pu fêter ça ! J'étais très heureux qu'on dévoile mon affiche au gala.

Allez-vous mettre en vente vos épreuves d'artistes ?
Je vais en vendre quelques unes mais je ne sais pas quand ni combien. Je n'ai pas encore vu le rendu final et je veux vérifier en personne que je suis satisfait du résultat. Quand je les aurais en main je les vendrais sur ma boutique Etsy.

Êtes-vous fan de la série ? Avez-vous revu certains épisodes pour inclure un détail dans votre pièce ?
J'ai une tonnes de potes qui sont ultra fans de la série donc j'ai vu pas mal d'épisodes mais depuis le projet je me suis fait aspiré et maintenant je la regarde tout seul. La Gallery 1988 m'a envoyé le DVD de Vues de l'esprit. Je me suis passé l'épisode en boucle pendant une semaine quand je faisais l'affiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire