22 janvier 2013

Les artistes de Fringe Benefits : Mark Englert


Dans le cadre du projet Fringe Benefits organisé par la Gallery 1988 au profit de The Mission Continues, Mark Englert a répondu aux questions de Fringe Television.

Englert a réalisé le superbe poster phosphorescent inspiré par l'épisode de la 3e saison, Au détail près (The Plateau), qui offre deux visuels de notre réalité et de la réalité parallèle.

Jensen Karp, directeur de la Gallery 1988 est à l'origine de ce projet.  Votre travail était tributaire du vote des lecteurs, avez-vous eu beaucoup de temps pour réaliser l'affiche ?
Je ne l'ai pas su longtemps à l'avance. Mais je viens de la bande dessinée et de la production artistique, donc je suis habitué à des deadlines de malade.

Si vous aviez eu l'opportunité de travailler sur une deuxième affiche, quel épisode auriez-vous choisi ?
Et bien j'ai vraiment pu faire exactement ce que je voulais donc je n'ai pas d'idée.... Peut-être une Statue de la Liberté dorée/bronze, ce serait sympa..

Jensen vous a-t-il donné des instructions particulières ?
Non, pas vraiment. Ça s'est super bien passé.

Pensez-vous montrer un jour vos esquisses ?
Non. Il a fallu que je fasse très vite le rendu de celle-ci avec une petite description. Je n'ai rien fait d'autre.

Quelle réaction avez-vous eu à l'accueil du public quand on a dévoilé votre œuvre ?
C'est toujours un peu terrifiant, mais c'est aussi stressant et excitant de mettre en vente quelque chose dans lequel on s'est beaucoup investi... Je n'ai pas été prévenu avant qu'on la mettrait en ligne, parce que c'était un secret, mais j'étais sur mon ordinateur quand c'est arrivé.

Si vous suivez la série, quel est votre personnage préféré ?
Pendant longtemps, c'était Walter mais j'ai appris à apprécier de plus en plus Peter au fur et mesure que la série progressait.

Quel est votre épisode ou votre scène préférée ?
Il y en a vraiment trop pour en choisir un seul. Celui qui m'avait marqué, c'est celui dans lequel Olivia a un accident de voiture [La traversée (A New Day in the Old Town)].

Mettrez-vous en vente vos épreuves d'artistes ?
Je vais probablement en garder quelques unes pour moi mais très peu, pour mes archives. Une fois que j'en aurais donné à la famille et aux amis, il n'en restera pratiquement plus. Je vais essayer de trouver comment vendre le peu qui restera de manière créative !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire