18 janvier 2013

Leurs meilleurs souvenirs : Blair Brown et Jasika Nicole

Deux comédiennes (très sous-estimées) de Fringe dévoilent leurs coups de cœur.

Blair Brown (Nina Sharp)

L'histoire : "En fait, c'est un peu bizarre de raconter ça, parce que ma scène préférée c'est celle dans laquelle mon personnage est avec Walter dans un parc et qu'on fume un pétard. J'adore cette idée ! 'J'ai une ordonnance.' 'Moi aussi.' Je me suis dit que ça remettait les choses dans le contexte générationnel et c'est très utile. Ecoutez, les scènes que j'ai eu avec John Noble, c'était toujours intéressant. Tout ce qui se passe entre Nina et Walter et entre moi et John, c'est forcément intéressant parce que j'adore jouer avec lui. C'est pareil avec Anna parce que c'est une merveilleuse comédienne. J'ai adoré jouer avec ce groupe d'acteurs, c'est vraiment ce que j'ai préféré. En cinq ans, les gens deviennent aigris, ils sont fatigués ou mécontents, grincheux. Pas là. Tout le monde plaçait la barre très haut en permanence. Même quand on était fatigué, malheureux ou grognon, quand il fallait s'y mettre, on répondait tous présent. C'est rare alors que ça devrait être toujours comme ça."

Dans les coulisses : "N'importe quelle scène avec Josh sur le plateau parce qu'il n'arrête pas de parler. Il a toujours un truc à dire. Et c'est génial, même si vous avez envie de l'étrangler la moitié du temps, parce que vous avez une scène à jouer. C'est un vrai plaisir de tourner avec lui. On ne s'ennuie jamais."

Jasika Nicole (Astrid Farnsworth)

L'histoire : "Je ne sais pas trop, il y en a plein. J'ai beaucoup aimé l'épisode musical parce que je me suis dit 'Comment est-ce qu'ils vont faire ? Un épisode de science fiction avec de la musique ? Comment est-ce que ça pourrait faire vrai et réaliste ? Ça sera juste ridicule' Et franchement, je n'ai pas trouvé que c'était ridicule. C'était vraiment adorable. Et c'est grâce au personnage de John Noble, parce qu'il aplanit toutes les difficultés. Avec lui, on a l'impression que tout est normal. J'ai adoré toute l'histoire de l'univers parallèle, c'était grisant, je ne sais pas comment dire. J'ai adoré tous ces épisodes. C'était tellement cool. C'est une idée géniale que tous ces personnages aient pris des décisions différentes ou aient choisi une vie différente, mais que tout le monde soit parti du même point."

Dans les coulisses : "Mon dieu, j'aurais dû écrire un journal pendant le tournage. Il y a eu tellement de choses fantastiques que c'est difficile de se dire que celle-là est mieux qu'une autre. Une des scènes que j'ai eu le plus de plaisir à tourner, c'est une scène avec mon adorable John Noble. Il fallait qu'il se mette une machine sur la tête, avec toutes ces espèces de sondes et de gadgets et d'autres trucs, -avec ça on était censé lire dans votre esprit. Bon, il explique tout ça aux autres personnages, et il commence à danser en tenant le truc. On aurait dit un strip tease, et il tenait ce  machin énorme dont dépassait tous ces fils. On a tous commencer à blaguer et c'était à hurler de rire. Vous auriez dû le voir danser comme ça, cette espèce de danse du ventre comme s'il faisait l'amour avec une femme gigantesque. Ce qui fait que maintenant, à chaque fois qu'il doit danser, on est tous là 'Tu recommences avec cette nana ?' Et on a beaucoup dansé pendant le tournage en fait. Etre sur le set, tout ce qui est arrivé, c'était vraiment très fun."

[source : IGN]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire