16 janvier 2013

L'histoire de Fringe - 2e partie

Abrams et les co-créateurs de Fringe tenaient leur histoire. Il leur fallait maintenant trouver un studio. Ce ne fut pas le plus difficile. Le CV d'Abrams leur ouvre en effet toutes grandes les portes de Warner Bros. et Fox qui n'attendaient qu'un signe de lui.

Peter Roth (Président de WB) : "Franchement, cela faisait six ans que je voulais travailler avec lui. Je n'exagère pas. J'ai passé six ans à essayer de le faire entrer chez Warner. Je crois que la toute première fois que j'ai eu vent de son projet, c'était à un dîner. J.J. était là et il a exposé cette histoire. Trois personnes que tout sépare : un père, son fils et un agent du FBI qui travailleraient ensemble pour trouver une solution à un problème lié à des événements scientifiques hors norme."
"Cette science existe et serait le fondement de la série. Je me souviens très bien de cette histoire parce que je faisais de mon mieux pour suivre ce que disait J.J. pendant ce dîner. Si bien que j'avais commandé du vin par erreur. Et je me disais que si je buvais je serais complètement incapable de comprendre ce qu'il disait. J'ai reposé mon verre. C'était en août 2007."

Kevin Reilly (Président de Fox Entertainment) : "Nous savions que nous allions essayer de nous approprier ce projet. La première chose que j'ai faite en arrivant à la Fox c'est de prendre contact avec Peter Roth. Et je lui ai dit 'Quelque soit la prochaine série de J.J., la Fox la veut, et nous voulons faire du bruit.' Peter m'a répondu, 'En fait, ils travaillent sur quelque chose.'. J'ai répondu 'Vendu'."
"Je me rappelle avoir pensé que c'était vraiment cool dès le début. Mais quand je les ai rencontrés, j'ai réalisé que leur créativité était contagieuse. Il faut savoir un truc à propos de J.J., tous ceux qui le connaissent vous le diront. C'est lui le seul maître à bord. Il n'arrête jamais, il est immergé dans un bain créatif, donc quand il a des idées, vous avez des idées. Et avant de savoir ce qui se passe, tout est en branle. Bob [Orci] est fasciné par la théorie du complot et Alex [Kurtzman], c'est un type très intelligent qui ne fait pas de vagues et qui invente des histoires incroyables. On s'est beaucoup amusé. Je peux dire que dès le départ, je me suis trouvé impliqué à 100%. Oui, ça n'était que du bonheur."


Lire toute l'Histoire de Fringe
 [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]

[Source : TV GUIDE]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire