5 janvier 2013

Plus de détails sur les romans Fringe [EDIT]

Bonne surprise : ce n'est pas deux romans qui se déroulent dans l'univers Fringe qui paraîtront chez Titan Books  dans le courant de l'année 2013 mais trois !

Christa Faust lève le voile sur son travail.
J'ai finalement obtenu le feu vert de mon éditeur pour parler du projet top secret qui m'a pris tout mon temps ces derniers mois. On m'a engagée pour écrire trois romans sous forme de préquelles, chacun centré sur l'un des trois personnages principaux de la série.
Le premier, THE ZODIAC PARADOX [date de parution : 24 avril 2013 aux Etats-Unis], se situe en 1974 et met en scène Walter, le scientifique, mais aussi William Bell et Nina Sharp.
Le deuxième, THE BURNING MAN [date de parution : 16 juillet 2013 aux Etats-Unis], sur lequel je travaille en ce moment, s'intéresse à l'adolescence d'Olivia Dunham, futur agent du FBI, en 1995.
L'action du troisième (qui n'a pas encore de titre) se déroule en 2008, juste avant le début de la première saison, et revient sur le passé pas très clair de Peter.
J'ai travaillé en étroite collaboration avec Bad Robot depuis le début, dans la mesure où ces romans sont officiels et feront partie du canon de la franchise. Evidemment, personne n'est à l'abri d'éventuelles erreurs en dépit du soin apporté à la rédaction, mais j'ai fait de mon mieux pour rester fidèle à l'esprit de la série. J'espère que les fans seront contents du résultat et aimeront les lire autant que j'ai aimé les écrire. Je dois ajouter à titre d'info que ces livres étant basés sur des événements antérieurs à la première saison, ils suivent la timeline originale et non pas la timeline modifiée dans les saisons suivantes. Je donnerai plus de détails bientôt.
Vous pouvez suivre l'auteur sur son blog Deadlier than the male.

8 commentaires:

  1. Juste comme ça, est-ce que les romans seront validés par les scénaristes et/ou J. Wymman ? Un peu comme les "Journal de Stefen" qui s'inscrivent dans la Mythologie de Vampire Diaries (c'est le seul exemple qui me soit venut, j'ai pas trouvés mieux)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ce n'est pas édité en français ,ils cartonneraient encore plus car les français sont de grands(des)fans de Fringe .

    RépondreSupprimer
  3. Ils sortiront en France j'espère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éternelle question pour l'instant sans réponse ;)

      Supprimer
    2. GRRRRRR mais merci pour la réponse ;-)

      Supprimer
    3. il reste une lueur d'espoir puisque le September's Notebook est traduit en français !

      Supprimer
    4. on va croiser les doigts alors ;-)

      Supprimer