11 janvier 2013

Qui se sacrifiera avant le 18 janvier 2013 ?

Le sondage que je vous proposais en début d'année
Quel personnage se sacrifiera avant le 18 janvier ?
est terminé.
Autant dire tout de suite que je n'ai pas la réponse à cette question et que j'en suis, comme vous tous, au stade des supputations. Depuis le mois de septembre, les scénaristes n'y sont pas allés de main morte. A quelques heures de la diffusion de The Boy Must Live, premier épisode de l'arc qui va clore la série, récapitulons ce début de 5e saison.
Outre des sous-fifres de la Résistance, deux personnages principaux ont déjà été supprimés sans état d'âme.

ETTA - Après avoir pris la peine de développer le personnage d'Henrietta, les scénaristes la sacrifient sans état d'âme. Wyman dit même qu'il a créé ce personnage pour bien montrer qu'on ne peut pas lutter contre le destin.
La fille qu'avaient perdue Olivia et Peter lors de la Purge de 2015, celle qu'on retrouvait dans Armée secrète (Letters of Transit), est froidement abattue par le Capitaine Windmark au cours d'une opération qui tourne court (The Bullet That Saved The World). Elle devient instantanément le symbole de la rébellion.

NINA SHARP - Nous étions nombreux à déplorer l'absence de la vieille amie de Walter Bishop et William Bell.
Après deux courtes apparitions, elle revient enfin sur le devant de la scène dans Anomaly XB-6783746. Acculée par les Observateurs, elle se suicide pour que Walter, Peter et Olivia puissent continuer la lutte et mener à bien leur mission, sauver l'humanité. Vous admettrez que c'est un petit prix à payer.

Les scénaristes ne vont certainement pas s'arrêter là !
Au cours des trois heures qui vont conclure la série et refermer ce dernier chapitre de Fringe, (au moins) un autre personnage va suivre l'exemple d'Etta et Nina et accepter le sacrifice ultime. Lequel ?
Pour commencer, autant vous dire tout de suite que ceux qui pensent que tout le monde sera sauf (3%) ont tort.

Il y aura bien au moins une disparition. Reste à savoir si elle sera définitive ou provisoire (avec éventuel reboot final). Tout ce que j'espère, c'est que tout ne s'est pas passé dans la tête d'un des patients de Sainte Claire.
Favori des lecteurs pour aller au casse-pipe, Walter Bishop, qui recueille presque 23,6% des voix exprimées. Il est talonné par Phillip Broyles, que l'on a très peu vu cet saison, ce qui en ferait un candidat idéal (21,6%). En 3e position, Olivia Dunham, 13%.
Résultat des courses, si j'ose dire, aujourd'hui ou plutôt la semaine prochaine. Car même si l'un des nos héros disparaissait dans le 11e épisode de cette ultime saison, rien ne prouve qu'il sera le seul....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire