19 février 2013

John Noble et Jasika Nicole à la Grand Slam Convention

John Noble et Jasika Nicole ont participé au 18e Grand Slam Show: The Star Trek & SciFi Summit organisé par Creation Entertainment ce weekend à Burbank (Californie).

Lors d'un panel présenté par Adam Malin, co-fondateur de Creation Entertainment, le samedi 16 février, Jasika Nicole (Astrid Farnsworth) a répondu aux questions des nombreux fans de Fringe présents.
Le lendemain, c'était au tour de John Noble (Walter Bishop)qui est revenu sur son expérience avec Peter Jackson et WETA pour son rôle de Dénéthor dans Le Seigneur des Anneaux.


Par exemple, il a expliqué qu'on a filmé la façade grandeur nature du château de Dénéthor dans une carrière près de Wellington (Nouvelle-Zélande). La qualité des miniatures produites par les décorateurs l'a époustouflé tout comme les costumes, extraordinaires complexes et détaillés qu'ils soient en cuir ou en métaux travaillés.

Puis la conversation s'est portée sur Fringe et ses multiples caractérisations de Walter. Walter a une personnalité obsessionnelle, a expliqué le comédien, ce qui inclut les drogues en tout genre, la nourriture, les femmes, etc. Mais c'est aussi un homme qui porte le poids et la responsabilité de ce qui arrive et arrivera au monde. C'est à lui seul qu'incombe la tâche de réparer ses erreurs et il en connaît les conséquences.


Sur son travail avec Leonard Nimoy (William Bell) : il est au sommet de son art. C'est un homme merveilleux avec lequel il est très agréable de travailler.
Sur Joshua Jackson : ils ont su dès le départ qu'ils s'entendaient bien et ils s'en sont servis pour la série.
Sur Walternate et l'univers parallèle : il a beaucoup aimé interpréter ses différentes itérations du personnage mais si Walternate n'a pas eu un accueil positif du public. Au fur et à mesure qu'on a mieux compris ses motivations (protéger son propre univers de la destruction, sa colère envers Walter qui lui a volé son fils), cela s'est arrangé.

Noble a terminé le panel sous un tonnerre d'applaudissements.

[source : thelostworldfanforum, fringe-actor.skyrock, startrek.com]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire