7 février 2013

La presse française conseille J.J. Abrams

C'est le très sérieux Télérama qui ouvre le bal avec un article désopilant : "Nos 5 conseils à J.J. Abrams pour réussir son “Star Wars” 7"

"Disney a annoncé qu'il confiait au créateur de Lost et Fringe la réalisation du prochain épisode de Star Wars. Voici quelques idées pour maîtriser la Force.

« Fuck you J.J. Abrams ! » Ce cri du coeur est poussé par Paul Rudd dans le désopilant dernier film de Judd Apatow, This is 40 (40 ans : mode d'emploi, en salles le 13 mars 2013). L'insulte survient après une violente dispute entre des parents en pleine crise de la quarantaine (Paul Rud et Leslie Mann) et leur fille en pleine crise d'ado (Maud Apatow) qui enquille les épisodes de Lost sur son iPad, jour et nuit, ruinant sa santé (mentale) et tout espoir de vie de famille. « J.J. Abrams bousille la vie de notre fille, je hais ce putain de nerd ! » balance avec un joli sens de la formule et de l'ironie une Leslie Mann hystérique.

Au-delà de la private joke d'un nerd à un autre (Apatow a commencé sa carrière avec la série Freaks and Geeks et n'a de leçon à donner à personne en matière de nerditude), ces dialogues faussement assassins stigmatisent l'omniprésence et l'omnipotence de J.J. Abrams à Hollywood au cours des dix dernières années (Mission Impossible III, Super 8, Star Trek). L'ego et les chevilles du créateur de séries Alias, Lost et Fringe ne sont pas près de dégonfler après la récente annonce faite par Disney de confier au wonder boy la réalisation du septième épisode de Star Wars, la saga galacticulte de grand papa Lucas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire