26 février 2013

La saison 5 en France dès juillet 2013 ?

Selon le site du Figaro, si Fringe rencontre son public sur NT1, la diffusion de la 5e saison pourrait se faire dans la foulée.
Les quatre premières saisons de la série ont déjà été diffusées sur TF1. Mais la Une s'était contentée d'une programmation en troisième partie de soirée, aux alentours de minuit, ce qui limitait beaucoup la visibilité de ce thriller fantastique. NT1, la petite sœur TNT de TF1 (elles appartiennent au même groupe), reprend les choses en main et à zéro.
Fringe sera donc rediffusée depuis le début (en version multilingue) ce qui permettra au grand public de (re)découvrir les enquêtes de l'agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv) autour de crimes aux frontières de la science (« Fringe science » en anglais). Si le succès est au rendez-vous, la cinquième et dernière saison de la série, encore inédite en France, devrait couronner le tout.
Extrapolation ou certitude ?

Quoiqu'il en soit, si les résultats d'audience ne continuent pas à s'effriter et si elle poursuit sa programmation au rythme actuel, NT1  terminerait la rediffusion des quatre premières saisons de la série à la veille de la fête nationale.

Verra-t-on la saison inédite dès juillet 2013 en prime time sur NT1  ou en toute dernière partie de soirée sur TF1  ? La question reste posée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire