28 février 2013

Les mauvaises nouvelles de la SF à la télévision américaine

L'audience de la très attendue série de la CW, Cult avec Matthew Davis et Robert Knepper, est tellement médiocre (le 2e épisode a obtenu un indice de 0,3 chez les 18-49 ans avec seulement 0,82 millions de téléspectateurs) que la chaîne a décidé de la reléguer au vendredi soir dès la semaine prochaine.
Quels que soient ses scores en lead-in de Supernatural, il est maintenant certain que la série créée par la légende du petit écran Rockne S. O'Bannon (Farscape) sera bientôt annulée.

Même son de cloche du côté de Touch. La série de Tim Kring (Heroes) avec Kiefer Sutherland n'a jamais vraiment rencontré son public. Vendredi dernier, la série qui occupe maintenant la case horaire de Fringe dans la grille de programmes de la Fox, n'a obtenu qu'un indice de 0,7 dans le segment des 18-49 ans avec 2,51 millions de fidèles.
Avec la nouvelle que NBC vient d'offrir à Sutherland un rôle dans un pilote de rentrée (The Black List), il n'y a guère de doutes que Touch n'a plus que quelques semaines à vivre.

Revolution, une série créée par Eric Kripke (Supernatural) et produite par J.J. Abrams dont la carrière a fortement été compromise par la programmation erratique de NBC, reviendra le 25 mars prochain à l'antenne après plusieurs mois d'absence. On ne peut qu'espérer que ses résultats lui permettront d'être renouvelée pour une 2e saison.

Ces trois séries sont pour l'heure inédites en France.

[source : EW, TV Line]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire