21 février 2013

Nielsen évolue.... enfin

C'est une excellente nouvelle pour les séries à venir.

On l'a appris mardi, Nielsen change enfin de politique ! Un comité composé des principaux acteurs (grandes chaînes, chaînes locales, chaînes du câble, agences de pub et annonceurs) est arrivé à un accord qu'on peut qualifier d'historique. L'institut de sondage mettra en place d'ici fin 2013 un nouveau système de mesure de l'audience en prenant en compte les nouvelles manières de regarder la télévision, comme l'ADSL, la XBox, l'iPad, etc.

Depuis des années, les quatre grandes chaînes américaines ne cachaient pas leurs griefs envers Nielsen, s'estimant lésés par la mesure obsolète des chiffres d'audience. C'est un premier pas vers un changement d'envergure. En septembre prochain, Nielsen aura déjà mis en place une partie de ce système qui tiendra compte non seulement du câble et du satellite mais aussi d'Amazon, Neflix et des consoles comme la X-Box et la PlayStation. Cela signifie que Netflix et Amazon devront à terme encoder leurs fichiers pour qu'ils soient compatibles avec les mesures Nielsen.

Quant aux mesures concernant les autres sources comme celles générées par Internet, l'Institut promet de s'y atteler d'ici la fin 2013. Le but étant in fine de comptabiliser l'ensemble des téléspectateurs, quelque soit leur mode de visionnage.

[source : THR]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire