12 février 2013

SyFy commande une adaptation du roman de Philip K. Dick "Le maître du haut château"

Excellente nouvelle pour les fans de Philip K. Dick !

La chaîne du câble SyFy vient en effet de commander à Frank Spotnitz (The X-Files) une adaptation de son uchronie, Le maître du Haut château (The Man in The High Castle). Il s'agira d'une mini-série en quatre parties.

Autre bonne nouvelle, Ridley Scott qui avait réalisé Blade Runner (d'après le roman de Dick de 1966, Do Androids Dream of Electric Sheep?/Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? ) en sera producteur exécutif.

Le maître du haut château (1962) qui avait reçu le prestigieux Hugo en 1963, qui décrit un monde dans lequel l'Allemagne, l'Italie et le Japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale, se déroule aux États-Unis, désormais occupés par les Allemands et les Japonais. Son héros, Hawthorne Abendsen, un écrivain qui a imaginé les conséquences d'une défaite des forces de l'Axe, vit reclus dans une véritable forteresse.

Le maître du haut château est une des œuvres les plus imaginatives et captivantes de Dick," a déclaré Ridley Scott dans un communiqué à la presse. "C'est en tout cas l'une de mes préférées. Je suis heureux d'annoncer ma collaboration avec l'extraordinaire Frank Spotnitz et Syfy, Headline Pictures, Electric Shepherd et FremantleMedia International. Nous allons permettre à un nouveau public de découvrir cette épopée passionnante qui nous a fascinés."

Les producteurs de Fringe ont abondamment puisé dans l’œuvre du prolifique Dick, mort prématurément en 1982 à l'âge de 54 ans après avoir écrit 36 romans et plusieurs recueils de nouvelles. "Quand j'écris, je remets en question l'existence de l'univers, je réfléchis à sa réalité et à notre réalité en tant qu'êtres humains."


Sa nouvelle de 1954, The Adjustment Team, est fort probablement à l'origine de l'existence des Observateurs. Quant à son roman Blade Runner, il avait inspiré aux producteurs de la série le titre d'un épisode de la 3e saison, Secrets enfouis (Do Shapeshifters Dream of Electric Sheep?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire