10 mars 2013

Fringe dans le Top 10 des séries les plus meurtrières de la TV américaine

Une entreprise de pompes funèbres américaine a publié une enquête qui vaut son pesant de cacahuètes. Funeral Wise a comptabilisé le nombre de morts durant le premier trimestre de la saison 2012-13 à la télévision américaine, soit 40 séries et 320 épisodes.

C'est un véritable bain de sang : 961 victimes !

Sans surprise, c'est The Walking Dead (AMC) qui remporte la palme avec 304 morts en 8 épisodes. Mais la morale est sauve puisqu'il s'agit essentiellement de zombies (84%).
Strike Back (Cinemax) suit de loin avec une moyenne de 26 morts par épisode. Arrive en 3e postion la série fantastique de J.J. Abrams, Revolution (NBC) qui ne compte quant à elle "que" 11 décès par épisode.
Finalement, Fringe, avec seulement 54 décès au compteur, fait presque figure de parent pauvre.

Trois séries totalisent 40% du total (avec une moyenne de 25 morts par épisode). L'analyse démontre que les hommes sont plus ciblés que les femmes puisqu'ils représentent 86% du total.
Détail intéressant, les hommes sont 52% à mourir des suites d'une blessure par balle alors que les femmes meurent plutôt des suites d'une attaque à l'arme blanche (35%).

6 commentaires:

  1. pfff... Si Peter n'avait pas changé d'avis dans The Day We Died, on l'emportait haut la main xD !

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Cela dit, 54 morts dans Fringe, ça me paraît trop peu. Rien que dans le vol 627 il y en a plus. C'est n'importe quoi....

    Sébastien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Funeral Wise a comptabilisé le nombre de morts durant le premier trimestre de la saison 2012-13"................

      Supprimer
  3. Oui mais c'est pas représentatif du coup. Fringe, c'est un bain de sang à chaque épisode. D'ailleurs je remets les chiffres en question : m'étonnerait qu'il n'y ait que 54 morts sur 13 épisodes : une moyenne de seulement 4 morts par épisode ? Naaaan. Je réclame un recomptage xD

    Ils dégomment tout de même plus d'observateurs et de loyalistes que ça...

    Sébastien

    RépondreSupprimer