30 mars 2013

Fringe sur Netflix

Netflix vient d'annoncer que les quatre premières saisons de Fringe seraient disponibles sur son site américain de streaming dès lundi. C'est le 1er avril, mais la nouvelle n'est pas pour autant un poisson du même nom. Warner Bros a en effet signé avec Netflix  un contrat d'exclusivité en ligne pour plusieurs séries (Revolution, 666 Park Avenue, À la Maison Blanche) le 7 janvier dernier.

C'est une nouvelle intéressante pour la série d'Abrams. Pourquoi intéressante ? Tout d'abord parce que Netflix, acteur majeur du secteur, possédait déjà 25 millions d'abonnés en 2012. Ensuite parce que si la chaîne Science, qui rediffuse en ce moment l'intégrale de Fringe, n'a pas vocation à produire, ce n'est plus le cas de Netflix qui veut agrandir son champ de compétences.

Ainsi, la société californienne s'est récemment lancée dans la production de séries originales avec le très remarqué House of Cards qui réunissaient Kevin Spacey, Robin Wright et le réalisateur de Se7en, David Fincher. Autre coup d'éclat, elle a proposé la saison entière (13 épisodes) le même jour, le 1er février dernier.

Netflix ne compte pas s'arrêter pas là : elle annonçait le 27 mars 2013 avoir commandé la première saison d'une série de science-fiction intitulée Sense8 aux créateurs de Matrix, Andy et Lana Wachowski. Les 10 épisodes seront proposés en exclusivité aux membres de Netflix fin 2014...

[source : La Presse, GMMR]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire