17 mars 2013

Les 26 meilleures séries cultes de la télévision

Dans un nouveau classement établi par Entertainment Weekly, Fringe se classe 18e des 26 meilleures séries cultes de la télévision aux côtés de Doctor Who, Sur Écoute, Lost, Battlestar Galactica et Angela 15 ans, pour n'en citer que quelques unes.
Pourquoi culte : On a conçu Fringe comme une série policière destinée au plus grand nombre, basée sur un éventail d'épisodes indépendants type monstre de la semaine avec une mythologie à la X-Files. Au final, la mythologie a pris le dessus. Les téléspectateurs ont découvert l'existence d'un univers parallèle. Au cours de la 3e saison, la série s'est peuplée de différentes versions des personnages principaux. L'histoire trop complexe a malheureusement confiné la série dans une niche de plus en plus exigüe.
La campagne lancée sur Kickstarter par Rob Thomas pour financer son projet de film d'après sa série Veronica Mars a prouvé que les fans avaient raison d'être tenaces. Elle a aussi suscité une vague d'articles célébrant ou condamnant cette pratique. Elle a en tout cas réussi à relancer l'intérêt de la presse media en général pour toutes les séries souvent trop vite jetées aux oubliettes par les chaînes américaines.
À quand la prochaine campagne de Whedon pour Firefly, ou celle de Fuller pour Pushing Daisies, par exemple ? L'avenir le dira. Pour l'heure, quatre jours après son lancement, Veronica Mars a déjà récolté $3,573 millions....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire