8 mars 2013

SyFy commande "Helix" à Ron Moore

"Nous ne pourrions pas être plus heureux de voir cette histoire portée à l'écran," vient d'annoncer Mark Stern, président de la chaîne du câble américaine SyFy  qui vient de passer commande à Ron D. Moore (Star Trek, Battlestar Galactica) de 13 épisodes d'une nouvelle série fantastique : Helix.

Alors que ses derniers projets n'avaient pas rencontré le succès escompté (une unique saison pour Caprica et un pilote jamais diffusé par NBC, 17th Precinct avec Jamie Bamber/Apollo), Moore revient donc sur SyFy. Steven Maeda (Pan Am, Lost) sera co-producteur et showrunner.

Helix dont le tournage devrait débuter très rapidement puisque la chaîne prévoit la diffusion de la série avant la fin de l'année, raconte l'enquête de scientifiques sur une possible épidémie partie d'un centre de recherche du Pôle qui les entraîne dans un combat dont l'issue déterminera l'avenir de l'humanité.

Ron Moore travaille aussi à l'adaptation de la série Le Chardon et le Tartan (Outlander) de la romancière Diana Gabaldon pour une autre chaîne du câble, Starz.

[source : EW]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire