29 mars 2013

Tara Bennett et Paul Terry : "C'était un honneur"

Dans cette interview, les auteurs du September’s Notebook, Tara Bennett et Paul Terry, dévoilent leurs secrets.

Qui êtes-vous ?

Paul Terry : "Je suis PT, et je viens de la planète Nerd. Je peux bloquer sur tout un tas de trucs, comme les requins, David Lynch, les films de monstres, Devin Townsend, Rhys Darby, écrire de la musique, Darren Aronofsky, Mark Z. Danielewski, Dean Learner, Le prisonnier, les confiseries pétillantes et Tina Fey."

Tara Bennett : "Et je m'appelle Tara Bennett, je suis de la planète LV426. Je suis à fond dans les séries (Buffy, Angel, Battlestar Galactica, Pushing Daisies, Lost, Fringe), le cinéma (Aliens, les premiers Star Wars, etc.) et j'adore lire par exemple The Hunger Games, The Night Circus, il y en a trop ! Je suis accro au chocolat anglais (que PT est trop content de me fournir) et je sais que c'est bizarre mais je suis obsédée par les loutres."


C'est comment d'écrire des livres sur les séries ?

Paul Terry : "Nous aimons tous les deux l'expérience tangible, tactile que l'on a avec les livres et les magazines – en terme d'immersion dans le medium ils battent tous les trucs électroniques genre Kindle. Quand vous avez envie de lire quelque chose sur une série que vous admirez, c'est évidemment très grisant de pouvoir participer."
"Les livres sur les séries donnent aux fans ce petit plus par rapport à leur série et j'adore ça. Il arrive que ce soit un ‘making of’ avec des interviews des comédiens et de toute l'équipe. C'est que que font la plupart des magazines pour lesquels j'ai travaillé."
"Même si je suis fier des deux livres précédents que j'ai aussi écrits avec Tara, cette nouvelle expérience avec Fringe est passionnante. Nous avons écrit celui-là en partant d'une perspective complètement différente. Nous avons eu l'opportunité de réaliser le concept de livre dont nous rêvions depuis toujours."
"Compiler le matériel comme si nous étions September – et les producteurs nous ont totalement fait confiance, cette expérience a pris une toute autre dimension quand ils ont décidé que le livre ferait partie de la mythologie de la série. Pour nous, c'était un immense honneur."
"Tara et moi, nous utilisons cette espèce d'écriture simplifiée quand nous travaillons ensemble. Nous savons en permanence ce que que ressent ou pense l'autre. C'est important pour un projet comme celui-ci , parce qu'on doit savoir où on en est pendant tout le processus. C'est le prix à payer si on veut que l'expérience soit satisfaisante pour les fans. Je trouve que j'ai une chance folle de faire ces livres avec Tara."

Tara Bennett : "Je suis d'accord. Quand j'étais petite, j'étais folle de cinéma et de télévision et j'achetais toujours les magazines avec les making of les livres et les novélisations des franchises que je préférais. De lire comment les créateurs arrivaient à mettre en images leur vision m'a conduite à travailler en quelque sorte dans ce milieu. Au bout de dix ans, j'ai commencé à écrire un peu. Et cela m'a ramenée à mes premières sources d'inspiration. C'est ma passion de faire partager les histoires des autres. Que je puisse vivre, c'est une véritable bénédiction."

[source : Nerd Like You]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire