14 mars 2013

"Veronica Mars" bat un record inédit

Un peu plus de 31 000 fans de la série Veronica Mars, annulée par la CW en 2007, se sont précipités hier sur Kick Starter pour faire leurs promesses de dons dans l'espoir illusoire d'atteindre le chiffre improbable de DEUX MILLIONS DE DOLLARS nécessaires à la mise en production du film dérivé de leur série fétiche [voir ici].

En moins de 12 heures, ils auront non seulement atteint ce chiffre, mais l'auront même dépassé. C'est à ce jour la somme la plus importante jamais collectée sur le site Kick Starter. Et le compteur tourne jusqu'au 12 avril...

Le film existera donc bien et entrera, sauf imprévu de dernière minute, en production cet été.

On se souviendra d'une autre campagne, celle que les fans de Star Trek avaient organisé sous la bannière TrekUnited pour sauver la série Star Trek: Enterprise annulée par UPN. Ils étaient parvenus à réunir plus de 3 millions de dollars en 2005 sans parvenir à faire fléchir la chaîne.

Peut-être les chaînes vont-elles finir par comprendre qu'elles peuvent gagner de l'argent en choyant des petites séries de niche adulées par leurs fans au lieu de les condamner systématiquement. Il est évident que l'expérience tentée par Rob Thomas ouvre en grand les portes vers l'inconnu.

2 commentaires:

  1. Il y a aussi les Scapers qui ont réussi à obtenir une mini-série pour Farscape ! Mais honnêtement, je serai pas contre pour que l'aventure se prolonge pour Farscape !

    Et...Zachary Levi a parlé d'un film Chuck sur twitter, il a dit aux fans de se montrer patients !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis il y a aussi le phénomène "Arrested Developpement" repris par Netflix, --dans un autre genre bien sûr ;)

      quant à Farscape, je n'ai pas du tout aimé la direction dans laquelle allait le tvfilm donc j'aime autant que ça s'arrête là même si je reverrais volontiers Ben Browder et Claudia Black dans n'importe quelle série !

      Supprimer