18 avril 2013

Audience record pour "Defiance"

Le pilote de deux heures de Defiance, la nouvelle série de SyFy créée par Rockne S. O'Bannon qui débutait ce lundi aux États-Unis a attiré 2,7 millions de curieux dont 1,4 dans la tranche convoitée des 18-49 ans. C'est le meilleur score de la chaîne du câble américaine depuis le lancement d'Eureka en 2006 et celui de Warehouse 13 en 2009.

Ceux qui l'ont regardée n'auront d'ailleurs pas manqué de remarquer les troublante similitudes de cette nouvelle proposition d'O'Bannon avec la mythique Farscape.

Cette série ambitieuse (et coûteuse) est diffusée simultanément par toutes les chaînes SyFy et affiliées dans plus de 55 pays y compris la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Produite par NBC/Universal Cable Productions, elle fait partie d'une expérience inédite puisque le MMORPG Defiance des studios Trion a été lancé le 2 avril (et rencontre d'ailleurs un succès d'estime en remplissant son compteur de joueurs sans trop de problème).

A partir de lundi prochain, Defiance continue aux États-Unis en binôme avec la suite de la 4e saison de Warehouse 13 et dès le lendemain dans le reste du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire