4 avril 2013

David Fury explique le series finale

Dans son numéro 234 qui vient de paraître, le magazine britannique SFX revient sur le final de Fringe et les questions que vous continuez peut-être de vous poser. En effet, si nous avons eu notre content d'émotions, en est-il de même pour le reste ?

La série s'est amusée à brouiller les cartes au cours de ces 5 saisons. Grâce aux différentes timelines et autres univers parallèles, Fringe est devenu une série de science fiction à part entière.  ont existé. Mais où en était-on réellement quand la Fox a refermé le dernier chapitre en janvier dernier ?

David Fury qui a écrit plusieurs épisodes de la série répond aux questions des fans sur la dernière saison.
ATTENTION SPOILERS !

"Voilà ce que j'en pense : nous sommes toujours dans une timeline révisée. C'est celle où Peter est mort quand il était petit. L'avenir dystopique de la saison 5 est la suite de la 4e saison, donc Peter est bien mort quand il était enfant dans ce futur-là. Cependant, nous savons aussi que Peter est revenu dans la timeline en question et qu'il a pu faire à nouveau partie de la famille. Olivia s'est rappelée de la timeline effacée, et par conséquent elle se souvient aussi de tout ce qui est arrivé au cours des 3 premières saisons. Il s'est passé la même chose pour Walter quand Michael lui a rendu ses souvenirs à la fin de la 5e saison. Pour résumer, ils se souviennent des trois premières saisons, mais ils vivent dans une réalité qui est la suite de la saison 4."

"À la fin, Walter et Michael s'engagent dans ce couloir qui les conduira dans l'avenir. Que leur arrive-t-il ? Nous sommes partis du postulat que le changement se produit – et c'est cette partie qu'on ne peut pas expliquer : il faut juste admettre que c'est comme ça – une fois qu'ils empruntent le tunnel, ils cessent d'exister dans cette timeline. Cela ne signifie pas qu'ils n'ont jamais existé. Les personnages ont bien eu l’expérience de la 4e saison et gardent leurs souvenirs des saisons précédentes. Mais Walter cesse d'exister au moment de l'Invasion. Ce n'est pas comme s'il était mort. Peter ne pourra pas le retrouver, c'est tout. Il n'ira pas à la recherche de September non plus parce qu'il n'a pas eu avec lui les mêmes rapports que Walter. Quand il recherchera Walter, September ne sera pas là parce que c'est cela qui corrige le paradoxe. Je sais que c'est un peu confus, mais c'est là-dessus qu'on s'est basé."

Mais que se rappelle exactement Peter ? Les dernières images laisseraient à penser qu'il se souvient de 2036. Va-t-il passer le reste de sa vie à rechercher son père ? Va-t-il trouver un moyen de le rejoindre ou de le ramener ? C'est un peu flippant....

[source : SFX]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire