25 avril 2013

La mode des films pour "jeunes adultes"

photo : Jaap Buitendijk
Entre Stephenie Meyer (Twilight), Philip Pullman (La croisée des mondes), Suzanne Collins (Hunger Games), les romans pour jeunes adultes ont la côte, et pas seulement en librairie. Si La croisée des mondes avec Daniel James Bond Craig n'a pas rencontrer son public, on ne peut pas en dire autant des autres !

Il était donc évident que ce n'était qu'une question de temps avant que le bestseller Divergente, écrit par Veronica Roth, ne prenne le train en marche. C'était chose faite depuis l'achat des droits par Summit Entertainment (qui avait déjà produit Twilight) et l'annonce par Lionsgate en juin 2012 de s'attaquer à l'adaptation du roman et pourquoi pas de la suite de la trilogie prévue par son auteur (le 3e roman sortira en octobre prochain).

Divergente est une dystopie dans laquelle le monde est divisé en 5 factions : Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère et Fraternel et enfin une 6eme faction qui englobe les Sans Faction. A l'âge de 16 ans, chaque individu doit choisir la faction dans laquelle il passera le reste de sa vie.

Ces dernières semaines, on a découvert la distribution, -haut de gamme, du film réalisé par Neil Burger (Limitless) : Shailene Woodley (La vie secrète d'une ado ordinaire), Ashley Judd (Hold-Up$), Tony Goldwyn (Scandal), Ray Stevenson (Dexter, Rome), Kate Winslet (Titanic), Theo James (Downton Abbey), Maggie Q (Nikita), Zoë Kravitz (Californication) et Mekhi Phifer (Urgences, Torchwood) entre autres.

Sortie : le 21 mars 2014 aux États-Unis

[source : EW, imdb, Deadline]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire