29 avril 2013

Seth Gabel invité de la Starfest de Denver

Le weekend dernier, Seth Gabel (Lincoln Lee) qu'on a récemment revu dans deux épisodes d'Arrow sur la CW et dont on saura bientôt si le pilote commandé par ABC (Gothica) fera partie de la liste des séries de rentrée,  était l'invité de la Starfest qui avait lieu à Denver (Colorado) les 19, 20 et 21 avril 2013.

Lors du panel qui s'est déroulé devant les fans attentifs, Gabel s'est joint à la cohorte de comédiens qui l'ont déjà avoué : il a adoré travailler avec John Noble ! John l'a pris sous son aile et l'a aidé constamment.
Qu'on le choisisse pour interpréter Lincoln Lee l'a beaucoup surpris.
"Vous regardez la télé et vous aimez telle ou telle série. Et puis d'un seul coup, vous êtes dans la série !" On rencontre Lee pour la première fois à la fin de la 2e saison que vient de rediffuser NT1 en France.
Les choses se compliquent dans Olivia, Olivia puisqu'il devait passer 4 à 5 heures au maquillage le matin et au moins une heure le soir. Après Lincolnate, il sera aussi le Lincoln de notre réalité dans le 17e épisode de la saison 3, Passager clandestin puis pendant la 4e saison. Et bien sûr, il a été ravi de revenir dans un épisode de la 5e saison, Liberty. Soit 34 épisodes sur 100.

Gabel ne savait pas comment personnifier le commandant d'une unité d'élite ou un homme d'action. Quand il a demandé qu'on clarifie le rôle de son personnage, personne n'a su quoi lui répondre.
Il a voulu prendre les choses en mains pour interpréter notre Lincoln, choisissant soigneusement garde robe et lunettes avant qu'on ne lui impose une paire qui ne collait pas avec le personnage. C'est pourquoi Peter lui offre une paire différente au cours de la 4e saison (Le Caméléon - Wallflower).
Le comédien a aussi expliqué que le démarrage a été difficile avec Kirk Acevedo alors qu'il a tout de suite sympathisé avec Joshua Jackson.
Il confie aussi qu'il préfère de loin Fauxlivia. L'énergie que mettait Anna Torv pour jouer toutes les itérations d'Olivia l'a aidé à construire ses deux Lincoln. Il est très fier d'avoir réussi à jouer les deux Lincoln dans le même épisode. C'était une véritable gageure pour Gabel qui a mis à l'épreuve ses talents d'acteur.

Il espère pouvoir revenir dans Arrow. Tout dépendra du sort réservé à Gothica, le soap inspiré de  La chute de la Maison Usher d'Edgar Allan Poe.


Comme tout le monde, il serait ravi de participer à Star Wars: Episode VII. Dans le rôle d'un bon ou d'un méchant ? "On s'en fiche, c'est J.J. Abrams !"

[source : cortexifan pour Fringe Television]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire