16 avril 2013

Sortie de la B.O. de "Star Trek Into Darkness" en mai 2013

La bande originale du prochain film de J.J. Abrams, Star Trek Into Darkness, composée par son complice Michael Giacchino (qui avait déjà écrit la bande originale du Star Trek sorti en 2009), sortira chez Varèse/Sarabande  le 14 mai prochain.

Le compositeur a d'ailleurs mis en ligne quelques photos et vidéos de l'enregistrement des sessions par un orchestre de plus de 100 musiciens.


Photos et vidéos de Michael et Maria Giacchino

On a pu entendre live la musique de Star Trek 2009 composée par Michael Giacchino à Lucerne [voir ici]. Dans l'interview qu'il a donné à cette occasion, le musicien explique qu'il a composé une partition beaucoup plus sombre pour Into Darkness.

"Le film est plus sombre. Le Star Trek de 2009 relayait un esprit aventureux alors qu'avec Into Darkness, on est immergé dans un univers sous une menace permanente. C'est une forme de danger psychologique qu'on ressent dans toutes les scènes. C'est normal que la musique le reflète. On n'est plus dans la célébration comme en 2009. Je pense que le film développe des thèmes plus contemporains, -c'est une métaphore de la situation géopolitique de notre monde et cette histoire s'appuie sur ce qui se passe aujourd'hui."

Sur les thèmes écrits pour John Harrison (Benedict Cumberbatch) dont Giacchino a donné la primeur en Suisse (voir la vidéo ci-dessous) et l'Amiral Marcus (Peter Weller).

"C'est intéressant de se mettre à la place d'un nouveau personnage. C'est que fait Benedict Cumberbatch dans le film, c'est fantastique. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite eu une idée et j'avais hâte de pouvoir m'y mettre. Je me suis m'inspiré de sa performance. J'ai aussi composé un thème pour ce nouveau personnage, l'Amiral. Et aussi pour quelques extraterrestres. En fait, il y a plein de nouveau trucs."


Mais depuis Star Trek Into Darkness, Giacchino ne s'est pas croisé les bras. Il écrira bien la musique du prochain film des Wachowski, Jupiter Ascending, et celle du Tomorrowland de Brad Bird.

"Je suis très contents parce que ce sont des amis, ça va être cool. Et puis j'ai aussi un autre projet, mais je ne peux pas encore en parler. Et aussi un truc pour Pixar. Mais je ne peux rien en dire non plus."

Bien sûr, depuis qu'on a appris qu'Abrams réaliserait Star Wars: Episode VII, on s'est demandé si Giacchino remplacerait John Williams.

"Je vais vous dire quelque chose. Ce qui m'intéresse le plus dans cette histoire, c'est d'entendre ce que John va composer. Je préférerais de loin écouter le score de John Williams que tout ce que je pourrais composer à sa place pour ce film."

[source : Comicbook Movie, Deadline, Owley, Trek Movie]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire