16 avril 2013

"Star Trek Into Darkness" : une histoire de famille

"Oui, c'est un drôle de titre," admet J.J. Abrams en tournée de promotion de Star Trek Into Darkness, sa 2e incursion dans l'univers de Gene Rodeberry. "Pendant toute la première semaine après l'annonce du titre, les fans étaient là 'Quoi, Star Trek quoi ? Je comprends pas, c'est débile.' C'était génial. Pour moi, le titre convient parfaitement. C'est l'histoire de personnages qui doivent répondre à une menace, ils sont d'un seul coup plongés dans un monde où le mot sacrifice a vraiment un sens."

Damon Lindelof qui a écrit le scénario renchérit. Si le reboot de 2009 faisait découvrir ou redécouvrir l'équipage de l'Enterprise, ce 2e opus le verra faire front contre l'ennemi commun, John Harrison (interprété par le comédien britannique Benedict Cumberbatch).

''Je vois le premier film comme une introduction à l'équipage, celui-ci montre sa transformation en une véritable famille. Ce titre n'a rien à voir avec la nouvelle mission de l'Enterprise, c'est l'illustration de ce qui se passe quand les relations que vous avez avec les autres s'approfondissent, c'est une histoire qui montrent toutes les embûches que vous avez à surmonter pour devenir une famille."

Cela rappellera sûrement quelque chose aux fans de Fringe....

[source : Total Film, Première]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire