10 avril 2013

SyFy prépare l'adaptation de deux icônes de la littérature de SF

Il y a 9 ans, en 2004, la chaîne du câble SyFy annonçait la mise en chantier d'une mini-série en quatre parties : l'adaptation de l’œuvre de Larry Niven de 1970, L'anneau-Monde (Ringworld).
Au grand soulagement des admirateurs de l'auteur américain, cette adaptation ne vit pas le jour. Mais la chaîne n'avait pas dit son dernier mot puisqu'elle vient de réactiver ce projet ambitieux.
En 2850, Louis Wu et Teela Brown, deux Terriens, ainsi qu'un Kzin, Parleur-aux-Animaux, sont embarqués aux confins de l'univers par Nessus, un Marionnettiste de Pierson non-androïde, pour une mission d’exploration : percer le secret d'une mystérieuse structure artificielle en forme d’anneau un million de fois grande comme la Terre.
Michael Perry (The River, Paranormal Activity 2) en fera l'adaption.

Dans la foulée, SyFy a aussi dévoilé un autre projet lors des Upfronts de New York aujourd'hui : une autre mini-série produite par Michael DeLuca (The Social Network), adaptation du roman fondateur écrit en 1953 par Arthur C. Clarke, Les enfants d'Icare (Childhood’s End).
Une armada de vaisseaux extra-terrestres arrive sur Terre. Les bienveillants Suzerains (Overlords) apportent avec eux leur science avancée et surtout la paix.
Ces deux nouvelles adaptations s'ajoutent à celles déjà prévues : Le Maître du Haut Château (The Man in the High Castle), la dystopie de Philip K. Dick et Les Yeux du dragon (The Eyes of the Dragon), conte pour enfants de Stephen King.

[source : EW]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire