4 mai 2013

Les DVDs de la saison 5 : bonus (extrait)

La sortie des DVDs et Blu-Rays de la 5e saison de Fringe est imminente (le 7 mai aux États-Unis). On connait déjà la liste des bonus qu'on trouvera sur les galettes : 
  • Un adieu à Fringe - A Farewell to Fringe (Featurette)
  • Le Fringe Panel de la Comic-Con 2012
  • Commentaires des producteurs
  • Bêtisier
Dans ces clips, le créateur de la série, J.J. Abrams parle des origines de la série.
"C'est le genre de série que je préfère," explique-t-il. "Vous prenez des gens que vous aimez, avec lesquels vous avez envie de passer du temps et de mieux connaître, et vous les mettez dans les pires situations possibles. Dans le pilote, il y a des scènes qui sortent tout droit de mes cauchemars les plus terrifiants."

Quand Abrams s'est mis à développer la série, Fringe s'appelait encore Le labo (The Lab). Les co-créateurs, Alex Kurtzman et Roberto Orci, ont mis en place un mythologie dans le pilote qui pouvait entraîner la série sur "une trajectoire à fort potentiel et l'amener où l'on n'était jamais allé auparavant" dans une série, sans pouvoir anticiper de ce qui arriverait réellement au fil des années.
Dans ce clip, J.J. Abrams, John Noble et Joel Wyman, showrunner de cette dernière saison, expliquent la nature de Fringe et pourquoi cette saison est la conclusion logique de la série.

[source : EW, Zona Fringe, yahoo TV]

2 commentaires: