28 juin 2013

Joel Wyman : On verra les acteurs de Fringe dans "Almost Human"

Dans une interview parue aujourd'hui sur le site britannique IGN, Joel Wyman, créateur et producteur exécutif de Almost Human, lève le voile sur son nouveau projet, une série ambitieuse qui lui tient particulièrement à cœur.


Alors, on prend les mêmes et on recommence ?
Oui, c'est l'idée. C'est un peu comme avoir un papier peint qui défile comme dans Les Pierrafeu. On a récupéré les bureaux de Fringe. Toute l'équipe de Vancouver qui travaillait déjà avec moi est revenue. C'est génial parce que c'est une famille maintenant. J'ai mis cinq ans à rassembler l'équipe parfaite et ils m'ont tous suivi pour ma nouvelle série. Ils n'ont même essayé de trouver un autre job. Ils ont attendu. "On va voir si le truc de Joel a le feu vert." C'est un truc de fou parce que j'écrivais ce pilote et en même temps je tournais le tout dernier épisode de Fringe. J'avais le cerveau coupé en deux parce que ce tournage était éprouvant; écrire, c'était ma récréation. Quand j'étais en train d'écrire, je ne me demandais plus si les fans aimeraient le series finale, si j'allais décevoir des gens que j'adorais, tout ça quoi. Donc c'était fun. Je crois qu'il n'y a pas de hasard. Je pense que cette série arrive au bon moment. C'est un sujet qui intéresse le public. Ça va être le pied.
Le pitch a tout de suite convaincu J.J. ABRAMS ?
On a dû en parler genre trois quarts d'heure. Je lui ai dit "Voilà ce que j'ai en tête..." et il a simplement dit "Ah !" Et là, on a commencé à en discuter. Tout était déjà là dans ce coup de fil. D'ailleurs, on retrouve dans le pilote beaucoup de points qu'on a évoqués au téléphone. Pour résumer, ça a fait "Bim, bam, et si... et ça... et hop !" Ça s'est fait tout seul. Ce type, c'est un vrai rouleau compresseur. C'est juste incroyable. Je sais que ce n'est pas la première fois que je travaille avec lui, en fait ça fait des années qu'on bosse ensemble, mais sans blague, c'est quelqu'un que j'admire énormément. Je ne sais pas comment il fait. Il a tout le temps des trucs de fous sur le feu.
Il n'a plus besoin de dormir peut-être...
Ouais, sans doute. Il est tout le temps frais et dispos, je ne sais pas comment il fait. Mais franchement, travailler avec lui, c'est extraordinaire. Et je suis ravi de faire la série pour Bad Robot - c'est aussi ma société cette fois-ci. Je suis très très excité et très heureux.
Puisqu'on parle de J.J., verra-t-on des anciens de Fringe dans ALMOST HUMAN ?
C'est quelque chose que je peux vous promettre dès maintenant. On verra des comédiens qui ont joué dans Fringe. Ils me manquent beaucoup. On se parle de temps à autre. Si j'ai la possibilité de les faire venir pour un rôle qui vaille le coup, je le ferais. Je ne les oublie pas. J'ai envie de leur écrire des trucs géniaux. Je veux être sûr qu'ils viendront pour quelque chose dont on se souviendra.

LIRE LA SUITE SUR ALMOST HUMAN FRANCE

2 commentaires:

  1. Après avoir lu l'itw, on a hâte de voir la série...surtout si on peut revoir le fringe cast...wow !

    RépondreSupprimer
  2. super idé si on a la chance de revoir les acteurs principaux de fringe ca serait géniale revoir anna torv ,joshua jackson ,john noble et les autres je suis impatiente de voir ça

    RépondreSupprimer