6 juin 2013

La vie après Fringe : Henry Ian Cusick

Star-Advertiser photo : Craig T. Kojima
Avant de commencer à Vancouver le tournage de la série The Hundred qu'on verra sur la CW à la mi-saison, Henry Ian Cusick (l'agent Simon Foster) s'est attaqué à un projet plus personnel : sa première réalisation. Le comédien est à l'origine de l'histoire de "Dress", un court métrage dont il a confié l'écriture à Susan Soon He Stanton avec laquelle il a travaillé pendant deux ans avant de se lancer.

Le pitch : Ben Granger (Cusick) essaie de reconstruire sa vie pour ses enfants après le décès de sa femme.

Tourné à Hawaï où il habite depuis 2006, le court métrage est produit par sa femme, Annie Wood Cusick, Matt Locey, Angela Laprete, producteur de Hawaii Five-0, et Wainani Young Tomich (LOST). Cusick a bénéficié d'un soutien sans faille de toute l'équipe qui a travaillé bénévolement.

"Je pensais que ce serait un film à petit budget, un tout petit film où on verrait mes gamins. Et puis Angie est arrivée et tout s'est emballé. Le lendemain il y avait 75 personnes sur le set. Par moment, j'avais l'impression de regarder ce qui se passait comme si j'étais sorti de mon propre corps. Je me disais que je m'étais mis dans un sacré pétrin. Je doutais de tout, de moi, du scénario. J'avais des centaines de questions qui tournaient en boucle dans ma tête. Mais au bout du compte, j'ai eu la chance de travailler avec tous ces gens de talent."
"Je me suis dit qu'il ne fallait pas sauter d'étape. Je voulais être certain que j'étais capable d'être réalisateur et surtout que ça me plaisait. En fait, j'ai beaucoup aimé. J'ai bien envie de continuer. Je veux rester à Hawaï, pas seulement pour moi mais à cause de tous ces gens plein de talent qui sont sur place."

Le court de 25 minutes devrait être prêt pour la tournée des festivals en septembre.

[source : Honolulu Pulse]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire