27 juillet 2013

Fringe, the movie : TV Guide s'y met [spoilers]

TV GUIDE a recensé les séries culte qui mériteraient un film. Fringe est en bonne compagnie puisqu'on trouve dans la liste Farscape, Deadwood, Angela 15 ans ou Alias.

Attention, ne lisez la suite que si vous connaissez la fin de la série !

Les fans de Fringe ont globalement été satisfaits par la fin de la série — Walter se sacrifiait pour sauver le monde et finissait sa vie dans le futur — mais il faut aussi avouer que nous n'avons pas vu Olivia et Peter vivre heureux et avoir (éventuellement) beaucoup d'(autres) enfants. Le film pourrait montrer Etta Bishop adulte travailler à la Fringe Division du futur avec ses parents quand soudain… Walter voyage dans le temps pour les avertir d'une catastrophe imminente ! Une sorte de nouveau Retour vers le futur quoi.
Même si j'apprécie l'enthousiasme du magazine, voilà bien une idée qui paraît séduisante.... 5 secondes mais n'apporte VRAIMENT rien à la série. C'est une chose de vouloir ressusciter une série que l'on a aimé mais pas à n'importe quel prix !
D'ailleurs leurs propositions pour toutes les autres séries recensées ne sont guère meilleures [l'article].

6 commentaires:

  1. Peter et Olivia ont été quand même heureux 3 ans et peut être plus à la fin de la série, bien sûr sans Walter, car tout repart en 2015. J'apprécie beaucoup l'idée du magazine. Après tout pourquoi pas ? Mais pour faire un film, c'est autre chose. Les studios seraient-ils prêts à investir des milliers de dollars, alors que la série aux EU n'a pas trop marché ? Voyez pour X-Files, les fans attendent toujours un hyphotèthique 3ème film qui ne viendra jamais) alors que le second film n'a pas beaucoup rapporté, mais la Fox n'a pas été perdante, elle est rentrée dans son argent.

    RépondreSupprimer
  2. Fringe le film...permettrait de conclure davantage cette série, que ceux qui apprécient, aiment tant.
    Anna Torv a dit qu'il y avait un temps pour laisser partir les personnages...mais actuellement, ils manquent tant !
    Eh bien l'idée de combler le temps entre Etta à "3ans 1 mois et 5jours" et "21 ans" ; comment Etta s'est mise en tête de retrouver ses parents qui ne la perdront plus cette fois mais vivrons des missions ensemble, avec un retour de Walter ? qu'a fait Walter de ou avec Michael, ce garçon important contre ou pour que les Observateurs soient autres ?
    Vivement FRINGE le film...pour un vrai au revoir !

    RépondreSupprimer
  3. Bidon, si je suis bien le truc, Olivia et Peter auront 20 ans dans la gueule (en +), Walter n'aurait pas changé...

    Là bonne idée, c'est Walter qui voyage dans le temps, et qui décide d'aller chercher Olivia et Peter en 2016/2020 (peut importe) pour les emmené dans un futur ou Etta a 21 ans. Tous ensemble pourrait se rendre dans ce futur lointain, ou un homme (déjà a l'origine des méchants Observateurs) risque de créer encore pire...

    Toute les time line sont menacés...

    Mais par pitié pas un film avec une Olivia vieille... Surtout un film!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut jamais dire jamais dans le cinéma ou a la tv un hyphotèthique 3ème film pour the x-files est bien possible meme un remake ou reboot est possible dans un futur proche 24 heures chrono va bien revnier sur la tv bientôt donc c'est possible pour the x-files aussi

    RépondreSupprimer
  5. Il ne s'agit pas de faire vieillir Olivia, bien sûr que non...Juste que ce serait bien de voir comment Olivia a réussi a mené sa vie trépidante et celle de mère. Ainsi qu'Anna avait dit qu'elle voulait. Jusqu'à voir Etta à 21 ans, sans la voir mourir.

    RépondreSupprimer
  6. S'il y avait eu davantage d'épisodes, c'est vrai qu'on aurait aimé savoir par qui Etta avait été élevée et enlevée le jour de l'invasion. A trois ans comment peut-elle se souvenir de ses parents ? Ses parents adoptifs lui ont-ils parlé de ses vrais parents ? Toutes ces zones d'ombre que j'aimerais tant voir dissipées. Je suis tout à fait d'accord avec toi FringeAddict à 12:09, un film ou bien un téléfilm de 2 heures pour conclure la série. On peut toujours rêver... Mais quel bonheur...

    RépondreSupprimer