20 juillet 2013

J.H. Wyman : "La fin de Fringe n'est pas triste" [SPOILERS]


Pour Joel Wyman, Fringe était un galop d'essai qui lui a permis de s'améliorer et d'acquérir de l'expérience. Pour autant, il n'est pas opposé à l'idée d'un film qui mettrait un terme définitif à l'histoire.

Il considère que sa nouvelle série, Almost Human (le 4 novembre prochain sur FOX) comme un conte moral sur l'humanité. A choisir, il préfèrerait vivre dans le futur qu'il est en train d'inventer plutôt que dans la réalité parallèle de Fringe, même si les personnages originaux lui manquent.
Si vous n'avez pas vu le dernière saison de Fringe, n'allez pas plus loin !


Dans le dernier épisode de Fringe, Walter se sacrifie en partant dans le futur avec le fils de September/Donald afin que les Observateurs n'envahissent jamais notre présent.
Les dernières images montrent un flashback du parc aperçu dans le premier épisode de la 5e saison (Wyman a écrit le scénario des deux) et cette fois-ci, les Observateurs n'arrivent pas. Peter, Olivia et Etta resteront ensemble.
Même si c'était une touche romanesque touchante, beaucoup de fans se sont plaints du départ irréversible de Walter. Jamais plus il ne ferait partie de la famille. "Il ne faut pas s'attrister de son départ. Walter est heureux quand il fait face à une gageure intellectuelle. Walter est parti mais qui sait ? Il trouvera peut-être le moyen de revenir..."
Wyman révèle que c'est délibérément qu'il a filmé la scène dans laquelle Peter trouve la tulipe blanche de manière ambigüe. Alors, a-t-il "reconnu" la tulipe ? S'en souvient-il ?
"Qui sait. Il y aura peut-être un film un jour dans lequel je pourrais expliquer certaines choses que j'ai pas pu dire. Mais avec le dernier épisode, je voulais que le public se fasse sa propre opinion. Je voulais que chacun ressente quelque chose de spécial. Je voulais que chacun réfléchisse à son propre niveau sur ce qui arrivait après. Il me reste plein de choses à raconter. J'adore ces personnages."


[source : TV GUIDE, TV Equals]

7 commentaires:

  1. Je serais ravie qu'il y est un film. Ca nous permettrait de tous les revoir, ils me manquent tellement. Et pourquoi pas, JJ pourrait le produire. Quel beau cadeau pour les fans.
    Pour ma part je n'ai pas trouvé la fin de Fringe triste. C'est une fin ouverte et chacun peu l'interpréter à sa façon selon son humeur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime me dire que les Observateurs ont éxisté, mais que l'invasion n'a pas eut lieu.

    (sinon, pas de Peter chez nous, pas de final saison 4...)

    Les douzes originaux ont été créé a partir de Mikael (donc père et fils ont les meme genes et sont casi identiques)

    Au final, Walter dans le futur, les aides a éxisté puis a ressentir. Comme on a vus avec WindMark, c'est possible (la musique, la haine...).

    Je verrais bien Walter entrer de lui même. Ou pourquoi pas Olivia trouvant un moyen avec Peter d'aller le chercher...

    Mais il y a un scenar plus sombre envisageable : Walter, avec ses parties de cerveau le transformant, devient le parfait créateur des Observateurs... Tout aura lieu.

    Le fait qu'il disparaisse en fin de saison 5 (car son futur lui a pris sa place dans le futur) a fait que tout a disparu...
    Un nouvelle univers est né, ou les Observateurs n'ont pas lieu d'éxister. Mais ils peuvent éxister dans les autres time line et univers qu'on a déjà pu voir.

    Au final, grace a son sacrifice, Walter nous offres une vie sans invasion.

    Mais il y a sans doute un quelque part ou Walter est a l'origine de tout...

    Je m'explique en plus claire : Il les a créé, Septembre le sauve lui et Peter. Les saison 1 a 3 ont lieu, les observateur veulent s'émancipé. Un nouveau monde né avec un futur ou les observateur nous asservice.
    A la fin, Walter se sacrifie, il s'éfface d'une timeline, ou cette fois, il n'y a aps d'invasion.

    L'invasion donnait naissance a walter le créateur des observateurs... Responsable des saison 1 a 3 puit de leur émancipation(saison 4 et 5), jusqu'à ce qu'il se sacrifie, créant un monde parfais dans lequel sa famille est réuni et en paix,... sans lui!!!!!

    J'aime cette idée....
    Rien ne l'empeche de les rejoindre a nouveau dans cette bulle parfaite...

    Voilou.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de faire un plan pour etre plus claire. lol

    RépondreSupprimer
  4. Voila en plus claire :

    POINT A : Walter en pleine invasion, emmene Mikael dans le futur...

    B: fasciné, les gens de ce futur tentent de ressembler a Mikael créant les Observervateurs.

    C: Septembre sauve Peter et Walter donnant naissance au saison 1 à 3. Peter se sacrifie, une autre timeline est né. Celle des Observateurs... (en cercle autour de la statut de la liberté.

    D: Dans cette autre time line, les Observateurs nous envahissent et dominent les hommes.

    E: Walter propose un Plan. Il décide d'aller dans le futur avec Mikael, l'anomalie.
    Ce qui nous renvoi au POINT A! (créant 2 mondes. L'un avec Observateur et l'autre ou sa famille vie en paix)

    Ce qui donne 3 Time line :

    -La premiere saison 1 a 3.
    -La deuxieme saison 4 et 5 avec l'invasion
    -La troisieme sans Observateurs apres la disparition de Walter en 2015, moment ou aurait du avoir lieu l'invasion...

    Les observateur son comme dans une boucle parfaite de création/destruction.

    Dons le sacrifice était nécéssaire.
    On peut soit revoir la série des le début, ou alors se dire que maintenant, Peter et Olivia vivent en paix pour toujours. (avec les truc de la vie, sans surnaturel).

    Voilou. Quand pensez vous? Xeen?

    RépondreSupprimer
  5. Pitié pas de film! Il faut savoir passer à autre chose! Fringe, c'est fini...Je serai triste qu'il y ait un film pour une histoire d'argent, d'un côté un studio qui voudrait gagner de l'argent, et d'un autre les acteurs, qui voudraient renflouer leurs comptes... J'attends avec impatience Anna mais dans un autre projet. D'ailleurs, elle a l'air d'avoir tourné la page Fringe et c'est très bien comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. Un film juste pour revoir tous les Bishop + Olivia & Astro.
    Mais aussi Anna Torv est tellement sublime dans toutes ses interprétations, expressive et transmettant tellement d'émotions que je voudrais bien la voir dans d'autres rôles !

    RépondreSupprimer
  7. oui la fin de fringe n’était pas triste c'est une fin un peu banale mais qui dans l'ensemble se fini bien ,car on aurait put avoir pire comme fin alors je ne serais pas contre un film ça serais superbe de revoir tout le monde ,une suite film Fringe pourquoi pas d'autre séries l'on bien eut ,j’attends avec impatiente de revoir Anna Torv sur écran même sur d'autres projets c'est une excellentissime et belle actrice .Anna Torv is the BEST!!!!

    RépondreSupprimer