18 juillet 2013

La presse en parle

Fringe : le tournage compliqué des ultimes épisodes de la série

Le 26 avril 2012, Fox renouvelait Fringe pour une ultime saison de treize épisodes. Ce mercredi 17 juillet,TF1 a donné le coup d’envoi de cette cinquième salve.

Celle-ci débute directement après les événements de l’épisode Armée secrète, soit en 2036. Désormais, le monde est asservi par les observateurs, des êtres venant d’un futur inhabitable et capable de se déplacer librement dans l’espace-temps. Olivia Dunham, Peter et Walter Bishop et Astrid Farnsworth sont devenus, quant à eux, des rebelles.

Pour gérer artistiquement ces ultimes aventures, J. H. Wyman a été nommé seul aux commandes. Le showrunner a ainsi travaillé avec quatre autres auteurs, à savoir Alison Schapker, Graham Roland, tous deux présents depuis la saison 3, David Fury, appelé à la rescousse au cours de la 4e saison et la moins expérimentée Kristin Cantrell. Une équipe réduite afin de diminuer les frais de production d’une série qui ne pouvait compter plus que sur son socle de fidèles.

Les acteurs réguliers Lance Reddick, Blair Brown et Seth Gabel ont, eux été rétrogradés et ont fait leur retour à l’écran sous le statut de “special guest stars”, moins onéreux.

Au cours du tournage de cette saison 5, la route a été semée d’embûches pour la production. Six jours après le premier clap, les équipes ont dû cesser de travailler pour quelques jours, compte tenu de l’état de fatigue John Noble, victime de troubles du sommeil, et de l’état de santé de Blair Brown et Jasika Nicole. Cette dernière avait en effet été victime d’un accident de voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire