31 août 2013

J.J. Abrams reboot "Westworld"

HBO vient de donner le feu vert à l'adaptation pour la télévision du classique Westworld écrit et réalisé par Michael Crichton en 1972.
Le britannique Jonathan Nolan (The Dark Knight, Memento) et sa femme, la scénariste Lisa Joy écriront le pilote produit par J.J. Abrams, Bryan Burk (Bad Robot) et Jerry Weintraub pour WBTV. Il s'agira d'une "odyssée dramatique sur l'émergence de la conscience artificielle et l'avenir du péché".
Weintraub (Ma vie avec Liberace qui sort en salle en France le 18 septembre) essaie de porter à l'écran le remake de Westworld depuis des années. Arnold Schwarzenegger avait même accepté de reprendre le rôle de Yul Brynner avant de devenir Gouverneur de Californie.
Dans le film de Crichton, deux touristes (Richard Benjamin et James Brolin) sont harcelés par un robot dans un parc d'attraction. La suite sortie en 1976, toujours avec Brynner, avait même donné vie à une série, annulée par CBS au bout de 3 épisodes en 1980.
Nolan qui produit une autre série de Bad Robot, Person of Interest, vient d'écrire le scénario d'Interstellar pour son frère Christopher. On a aussi vu son nom au générique de Pushing Daisies et Burn Notice.

[source : Variety]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire