2 août 2013

Joel Wyman : "Je suis très fier de Fringe"

Joel Wyman était à Beverly Hills hier 1er août pour le Television Critics Association Press Tour de l'été 2013.
Il présentait aux 200 journalistes réunis pour l'occasion sa nouvelle série, Almost Human.

Il n'a pas pour autant oublié Fringe. Ainsi, il en a profité une fois encore pour remercier les fans pour leur soutien sans faille et le président de Fox Entertainment pour son "goût incroyable".

"Avec Fringe, nous nous sommes vite aperçus que la mythologie était essentielle à notre histoire. On avait un truc au départ, et puis c'est devenu autre chose et encore autre chose. Je suis incapable d'écrire pour une série si la mythologie n'a pas d'importance." Il a aussi su tirer les conclusions de ce que disaient les fans. "Il y avait tous ces petits détails qui ne portaient pas leurs fruits immédiatement. Mais eux le voyaient et se posaient des questions. Au départ, nous n'avions aucune idée de ce deviendrait Fringe et comment incorporer la mythologie ni en quelle quantité."


Pour mettre Naren Shankar (le co-producteur exécutif de la série) dans le bain, il a échangé les DVDs de Fringe avec ceux des Experts (que produisait Shankar). "Almost human est à mi-chemin entre Fringe et Les experts. Une espèce de NYPD Blue dans le futur." Une série bien plus accessible en tout cas. Au moins sur le papier.

Après le panel, Wyman a répété qu'il était très fier de Fringe. "Mais quand les gens rentrent du boulot, ils n'ont pas forcément envie de réfléchir." D'où l'idée d'écrire un buddy cop show du futur. Le meilleur des deux mondes...

4 commentaires:

  1. Intéressant cette interview surtout le dernier paragraphe:
    "Mais quand les gens rentrent du boulot, ils n'ont pas forcément envie de réfléchir."
    Maintenant on comprend pourquoi Fringe n'a pas trop accroché chez nos cousins Yankee...
    - Trop COMPLIQUÉ pour eux -
    Lol bonne blague. Mis à part des flots d' l'hémoglobine avec (ou sans) un peu de cul, c'est tout ce qu'ils peuvent avaler aux States??
    Triste mais rassurant pour l'Europe où Fringe a un peu marché.....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le dernier épisode de la série hier soir!!! cette série est géniale !!!
    Je l'ai découvert il y a un an, au début je n'avais pas accroché mais au fils des épisodes, j'ai voulu en savoir un peu plus puis je suis tombé dedans.
    Un grand merci à FRINGE de m'avoir fait vibrer !!!

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a pas que à voir avec la complexité de la série, tout le monde n'aime pas forcément cette série, que la série soit complexe ou non, là où le début m'avait rendu accro je fais quand même des efforts sur certains épisodes maintenant tellement c'est pompant et enfantin, surtout les deux dernières saisons, après c'est connu que les usa y'a que la violence et le sexe qui les intéresses mais je pense que c'est une question de goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou une question de facilité, non ?

      Supprimer