9 août 2013

Remboursement du September's Notebook Collector

Suite et fin du rocambolesque "scandale" qui a suivi la sortie de la version collector du magnifique livre écrit par Tara Bennett et Paul Terry. Si vous avez suivi la polémique, les pratiques commerciales douteuses de l'éditeur avaient déclenché l'ire des acheteurs, des auteurs et de Bad Robot [lire l'article].

Revirement sans précédent et preuve de bonne volonté de l'éditeur du September's Notebook, les Insight Editions qui jusqu'à présent traînaient les pieds, proposant sans se mouiller que les mécontents renvoient leur livre et se fassent rembourser, changent de discours, même s'il demeure obscur. En effet, ils parlent de deux versions, or jamais nulle part il n'a été fait mention de versions différentes avant la "découverte" des fans bernés.

Je vous livre le communiqué publié sur leur site aujourd'hui :

Message de Insight Editions aux possesseurs du Notebook Collector

Insight Editions présentent ses regrets et ses profondes excuses pour le problème de communication marketing et la description concernant le Fringe: September's Notebook Collector. Nous avons omis de préciser la différence entre les deux versions de ce collector : une comprenant les signatures originales, l'autre une copie des signatures. 
Nous vous demandons sincèrement aux fans de Fringe et à tous les acheteurs de nous excuser pour le désagrément causé. Soyez assurés que ni Warner Bros. ni Bad Robot, producteur de la série, ou les auteurs ne savaient que nous avions réalisé ces fac-simile.
Si vous possédez une carte signée numérotée de 1 à 330, les signatures sont originales. Si vous possédez une carte numérotée 331 ou plus, il s'agit d'un fac-simile. 
Si l'exemplaire en votre possession contient un fac-simile et que vous souhaitez vous faire rembourser intégralement, nous vous demandons de bien vouloir contacter Insight Editions et de suivre la procédure indiquée ci-dessous. L'exemplaire vous est définitivement acquis, avec toutes nos excuses.
Notez que cette offre ne s'applique qu'aux achats effectués avant le 6 août 2013. 
Si vous souhaitez demander le remboursement de l'ouvrage [prix d'achat], merci de bien vouloir envoyer un mail à inquiry@insighteditions.com et de joindre la copie numérique de la carte et de la facture. 
Si vous avez d'autres questions, merci de contacter Insight Editions au 00 1 (415) 526-1382.
J'ai posé la question directement à l'éditeur : sachez que quelque soit la librairie où vous avez acheté le Notebook, vous pouvez bénéficier de cette offre. L'éditeur demande également que vous ajoutiez votre numéro de téléphone.

5 commentaires:

  1. Salut,

    Est-ce que quelqu'un à eu une réponse en envoyant le tout ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui absolument, j'ai pu échanger tout à fait courtoisement à plusieurs reprises. on m'a assuré le 12 août que le virement se ferait dans les meilleurs délais.
      en revanche, 25$ de frais de virement (à peu près la même chose prélevé par les banques françaises pour un dépôt de chèque en devises) : en effet Insight Ed. ne connait pas paypal.

      Supprimer
  2. Moi j'ai répondu dés que j'ai vu le message et depuis rien. Ils t'ont répondu rapidement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insight Editions est décidément efficace : mon compte vient d'être crédité du remboursement aujourd'hui.
      évidemment avec les frais de banque et d'envoi il ne reste que 110 euros sur les 138 réellement déboursés mais c'est quand même une très belle initiative ;)

      Supprimer