31 octobre 2013

John Noble de retour dans "Sleepy Hollow" : "L'histoire, c'est le plus important"

John Noble revient à la télévision américaine le 4 novembre prochain dans un épisode de Sleepy Hollow, The Sin Eater. Une série qui, contrairement à Fringe et en dépit des oiseaux de mauvais augures, a immédiatement trouvé son public. La Fox ne s'y est pas trompé et l'a d'ailleurs renouvelée pour une 2e saison au bout de quelques épisodes.

Sleepy Hollow s'inspire librement de la légende du Cavalier sans tête et John Noble y interprétera un rôle récurrent, Henry Parrish, un ermite qui aidera le héros, Ichabod Crane.

"Le plus important, c'est de raconter une histoire que le public trouvera attachante. Nous parlons toujours de nous-mêmes, nous avons besoin de pouvoir nous identifier à ce que nous voyons. En ce moment, ce sont es séries fantastiques ou de science fiction qui intéressent les gens. Il suffit de voir le nombre incroyable de conventions ou d'événements partout dans le monde où les gens se réunissent pour en parler. Je ne veux pas insister mais Sleepy Hollow fait partie de cette catégorie, avec ce mélange d'histoire révolutionnaire américaine et d'Amérique contemporaine."



"La mythologie est très importante, en particulier pour les fans les plus mordus. Ils suivent passionnément une série, savent tout de sa mythologie et sont incroyablement fidèles. Mais Sleepy Hollow est plus accessible. On n'a jamais l'impression d'être largué."

"À la télévision, tout repose sur les chiffres : l'audience et l'âge du spectateur. C'est une science en soi. Avec Fringe, par exemple, nos chiffres n'étaient pas très bons mais nos fans était un groupe solide qui présentait un front uni. Sans le soutien de la Fox, nous n'aurions pas pu durer. Elle a compris le rôle que jouaient ces fans extraordinairement passionnés. Elle a gagné des points en gardant Fringe. Quand les chaînes arrêtent des séries, leur réputation en pâtit, c'est mauvais pour leur image de marque."

[source : Sunday Morning Herald Australia]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire