20 novembre 2013

Le retour de Seth Gabel dans "Arrow"

Les fans d'Arrow et de Fringe retrouveront ce soir Seth Gabel sur la CW. En effet, le comédien reprend pour la 3e fois le rôle du Comte Vertigo, un rôle qui, comme celui qu'il avait obtenu dans Fringe, ne devait durer qu'un épisode.

"Avec Fringe, je n'attendais rien de plus qu'apparaître dans un épisode, et puis mon personnage est devenu récurrent. Au final, [Lincoln Lee] est devenu un personnage régulier. C'est un très grand honneur. Même si on ne m'avait vu qu'une fois dans Fringe ou Arrow, cela aurait déjà été fantastique."

"Quand on joue dans une série, c'est de toute façon difficile de dire au revoir à son personnage. Fringe m'a donné l'opportunité de tourner la page sans avoir le poids d'une fin tragique [NDLR : comme dans Nip/Tuck]. Une des versions de Lincoln est morte, mais une autre a évolué de façon intéressante. Et dans le final, on le voit heureux et bien intégré. Mais quand vous ne jouez que dans un seul épisode de série, vous n'arrêtez pas de dire au revoir parce que vous ne savez jamais si vous reviendrez. C'est le processus de créativité normal, un cycle de création et de mort que tout acteur, tout homme, doit accepter."

Il aura tiré un bénéfice énorme du rôle de Vertigo : le libérer de ses inhibitions. Les producteurs Greg Berlanti et Marc Guggenheim lui ont demander de laisser libre cours à l'excès de son personnage. "J'ai pris beaucoup de risques avec Vertigo. C'est exaltant. C'est quelque chose que j'ai évité de faire toute ma vie. Maintenant que je n'ai plus d'hésitation, je découvre une autre perspective du métier."

Une libération qu'il mettra à profit pour Salem. Dans cette série fantastique de 13 épisodes de Brannon Braga prévue pour 2014 sur la chaîne du câble WGN America, Gabel sera Cotton Maher, un chasseur de démons et de sorcières dans l'Amérique de la fin du XVIIIe siècle.

Et si Vertigo survivait à l'épisode de ce soir, State v. Queen, Seth Gabel assure qu'il ferait de la place dans son emploi du temps pour reprendre le rôle.

[source : ETOnline]

3 commentaires:

  1. Xeen, j'adore votre blog que je viens très régulièrement visité.
    C'est plus Fringe...mais toujours encore un peu grâce à vos news.
    Merci à vous pour tout ce travail...well done !

    RépondreSupprimer
  2. """Et dans le final, on le voit heureux et bien intégré. """
    Certes, certes mais quand il revoit la vraie Olivia à la fin de la S.5 on sent quand même qu'il a comme un petit pincement au cœur ;) - D'ailleurs la réplique d'Olivia (à moins qu'elle n' ait été mal traduite en fr) est assez disons "cinglante" (on a fait nos choix et .....) de mémoire. Ah souvenirs, souvenirs....

    RépondreSupprimer