30 novembre 2013

Saison 5 : test du Blu-ray

ARTICLE DE Philippe Gautreau 
Le boîtier keep case qui contient les trois disques de la saison 5 de Fringe, écourtée à 13 épisodes, se glisse dans un étui cartonné. Liste des épisodes sur les deux pages intérieures de la jaquette.

Le menu musical fixe offre le choix entre deux versions audio : la version originale (DTS-HD Master Audio 5.1) et un doublage en français en SD (DD 2.0). Sous-titres en sept langues, dont le français et l’anglais pour malentendants.

Les suppléments sont, pour l’essentiel, sur le disque 3. Dans A Farewell to Fringe (21’), J.J. Abrams, le coproducteur J.H. Wyman et les acteurs sont réunis pour des adieux larmoyants quand se boucle le tournage de la série. Le panel de la Comic-Con 2012 (29’) réunit, dans le cadre de la grande convention annuelle de la bande dessinée de San Diego, J.H. Wyman et cinq acteurs pour un débat, animé par Damian Holbrook [NDLR : de TV Guide magazine], devant une nombreuse assistance de fans, dans une bonne humeur parfois égrillarde. Sympathique à défaut d’être passionnant.

On trouve aussi sur le même disque le script de 124 pages du dernier épisode et un bêtisier de 2’. Le commentaire de l’épisode 9 qui ajoute quelques aperçus intéressants sur la série est, malheureusement, livré sans sous-titres. L’inventaire se termine avec une courte scène coupée sur les disques 1 et 2.

LA SUITE À LIRE SUR dvdfr.com

6 commentaires:

  1. Au fait, quelqu'un a t' il eu le coffret des 5 saisons en main? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai reçu, mais je n'ai pas eu le temps de visionner les bonus. J'y reviendrai prochainement pour vous donnez mes impressions.

      Supprimer
  2. Même question que Librio. J'ai beau chercher un peu partout, j'arrive pas à trouver le coffret intégrale de la série ....

    RépondreSupprimer
  3. Amazon
    http://www.amazon.fr/Fringe-Saisons-Blu-ray-Anna-Torv/dp/B00CAWF4RU/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1386523734&sr=1-5&keywords=fringe
    Mais normalement il devait être disponible mi-novembre et là, il ne l'est pas encore ..... Bizarre

    RépondreSupprimer
  4. l'intégrale n'est pas encore sortie en France

    RépondreSupprimer
  5. Limite, ça vaudrait même le coup de prendre le coffret de la S1 à la S4 et de rajouter le Blu-ray de la S5
    (48,50 + 34,45 = 82,95 € )

    RépondreSupprimer