12 janvier 2014

Faites de Fringe un Trending Topic le 18 janvier 2014


Voici la campagne lancée par une fan de Fringe [@DannaAissa] pour continuer à faire vivre la série le jour du premier anniversaire de son dernier épisode le 18 janvier 2014.


Le 18 janvier 2013, passait le dernier épisode de la meilleure série de science fiction de tous les temps (Fringe). C'est fini… mais la série continue d'exister grâce à nous, les fans de Fringe. Et notre nombre s'accroît tous les jours.
Fringe est une série fantastique difficile à oublier. Elle n'a jamais reçu les louanges qu'elle méritait. Profitons de ce premier anniversaire pour montrer au monde entier que Fringe existe et que ceux qui ne la connaissent pas ratent quelque chose d'extraordinaire.

Que faire ?
L'autre jour, je lisais un tweet (désolé, je ne sais plus qui l'a écrit) qui proposait que ce 18 janvier 2014 #Fringe devienne une tendance [Trending Topic].Alors…. Pourquoi pas ? Allons-y !!

Comment y arriver ?
Ce n'est pas si évident d'écrire beaucoup de tweets avec le mot-dièse #Fringe. Twitter ne se contente pas de comptabiliser le nombre de tweets. Le fait que le mot-dièse soit nouveau, ainsi que le nombre d'utilisateurs qui l'utilisent et le nombre de retweets sont encore plus importants. Lancer une tendance dépend aussi de l'heure de la journée :
  • De 4h à 10h du matin, il faut 1.200 tweets et 500 utilisateurs.
  • De 10h du matin à 16h, il faut 1.700 tweets et 734 utilisateurs.
  • De 16h à 22h, il faut 1.500 tweets et 811 utilisateurs.
  • De 22h à 4h du matin, il faut 1.900 tweets et 923 utilisateurs.
Nous avons besoin :
 Pour commencer, il nous faut un nouveau mot-dièse/hashtag, un mot-dièse qu'on n'a jamais utilisé auparavant afin de maximiser notre impact.J'ai pensé qu'on pouvait utiliser #WeRememberFringe.

 Parlez-en autour de vous ! Vous voyez les chiffres… plus nous sommes nombreux, mieux c'est.

 Ne vous servez pas du hashtag #WeRememberFringe avant le 18 janvier 2014.
Bon, ça y est, on est le 18 janvier, qu'est-ce qu'on fait ?
Tweetez autant que vous le pouvez toute la journée, peu importe où vous êtes, il s'agit d'un évènement mondial, tant qu'on est le 18 janvier, il aura lieu quelque part sur la planète.

Tweetez dans toutes les langues.

 N'oubliez pas d'ajouter le hashtag #WeRememberFringe

 Retweetez tout ce que vous lisez avec le hashtag #WeRememberFringe. Les retweets sont plus importants que les tweets si nous voulons atteindre notre objectif.

 Partagez avec le monde entier ce que vous pensez, pourquoi vous aimez la série, vos scènes préférées, des citations, des images, des vidéos, des t-shirts…. Tout ce qui vous passe par la tête ! Mais je vous en prie, pensez à ceux qui n'ont pas encore vu la série. Évitez de poster ce qui risquerait de gâcher la magie de certaines découvertes… vous savez ce que je veux dire  ;)

 Et faites-vous plaisir !


Si vous pensez à autre chose, si vous avez d'autres idées…. S'il vous plait, faites tourner. Je serais sur Twitter !

J'espère que nous ferons de Fringe un Trending Topic, ne serait-ce que pendant quelques minutes...

3 commentaires:

  1. Bon je m'y suis collé pour la bonne cause c'est en cours ...... ;)
    Pas beaucoup de Tweet en français quand même (sauf celui de Xeen)
    PS: comme de n'ai pas d'abonné est-ce que ça vaut le coup que je re-twett quand même....?

    RépondreSupprimer
  2. Bah j'en ai mis 130 dans la journée pour la "bonne cause" et maintenant j'ai des abonnés(lol) - Sympa Twitter - J'avais un compte mais je ne m'en servais juste que pour avoir des news de John Noble qui tweet de temps en temps ;)
    Au fait Xeen, tu nous donneras les résultats de cette journée - merci-

    RépondreSupprimer