SAISON 5

501 - Pensées transitoires (Transilience Thought Unifier Model - 11)
502 - Le plan (In Absentia)
503 - L'archiviste (The Recordist)
504 - La balle qui sauva le monde (The Bullet That Saved The World)
505 - Le cube (An Origin Story)
506 - De l'autre côté du miroir (et ce que Walter y a trouvé)
(Through the Looking Glass and What Walter Found There)
507 - Cinq vingt dix (Five-Twenty-Ten)
508 - Le genre humain (The Human Kind)
509 - Délire total (Black Blotter)
510 - Anomaly XB-6783746
511 - L'enfant doit vivre (The Boy Must Live)
512 - Retour à Liberty (Liberty)
513 - Le dernier voyageur (An Enemy of Fate)

8 commentaires:

  1. Tout le cast and crew de Fringe nous manque beaucoup...même si dans cette saison 5 Olivia était plus en retrait, mais toujours très émotionnelle et éprise de Peter, Fringe restera une de mes séries préférées !
    J.H Whyman nous laisse "mijoter" avec cette fin. Il explique n'avoir pas tout dit et aussi aimé beaucoup "son cast and crew"...alors vite un film ou téléfilm. Et dans pas trop longtemps avant que la ferveur ne parte.
    En attendant, quelle joie et plaisir de pouvoir retrouver prochainement la sublissime, excellentissime bref superbe Anna Torv dans un nouveau genre.
    C'était déjà super d'avoir revu Jasika Nicole, dans la S2E19 de Scandal...yep !!!!

    Xeen merci pour votre superbe blog toujours actualisé, que je prends plaisir à lire et souvent. FringeAddict

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi.. et merci Xeen !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aurais une question en rapport avec la saison 5 plus particulièrement avec le dernier épisode.
    Lorsque Walter franchit le portail pour aller dans le futur, a la fin de l épisode on voit Peter qui reçoit une white tulip right ? Est ce que du coup cela implique qu'ils ont vécu toutes ces aventures Walter Peter et Olivia jusqu'à ce que Walter traverse le temps ? Je sais pas si je suis assez claire.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'ai du mal à m'y retrouver, vu que ça fait un bail que j'ai pas vu la série. en fait walter a reçu la mémoire de l'ancienne timeline (avant que peter entre dans la machine), quand il a reçu la white tulip du scientique qui remontait le temps pour sauver sa femme, mais lui bien sûr n'a jamais su que ça venait de lui, vu que ce même scientique lui a effacé la mémoire en remontant le temps. en fait walter a reçu ce souvenir le moment où l'enfant observateur lui a touché le visage. donc il est possible que walter a remonté le temps depuis le futur, lui seul étant le seul a avoir vécu l'occupation observateur en 2036 du coup. Ensuite peter ne connaissait pas la white tulip vu que walter ne lui en a jamais parlé. walter vit et meurt dans le futur en profitant des technologies présentes, après avoir convaicu les scientifiques de ne pas créer les observateurs.

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse !
      Du coup est ce que Peter se souvient de Walter ?
      Car de ce que j'avais compris, les dernières minutes du dernier épisode de la saison 5, on voit la poursuite de la time line de la saison 4 ou Peter et Olivia sont censés avoir garde la totalité des souvenirs (saison 1-3).
      Et j'avais pense que du coup ils avaient Walter en souvenir, qu'il était parti dans le futur mais qu'il n essaierai pas de le rechercher connaissant les risques en altérant les choix dans le futur.
      Pas évidente cette fin de série ! ��

      Supprimer
    3. franchement j'en sais rien, et ça ressemble à un paradoxe, il est possible que dans la version de walter du futur(après2015) annulé par lui même(l'occupation), il serait resté dans le futur, et l'autre version de lui(avant2015) est resté tranquille avec peter sans avoir vécu d'invasion.

      en fait peter et olivia ne peuvent pas se souvenir de la saison 5, puisqu'elle n'a jamais existé

      Supprimer
    4. en fait je viens de comprendre qu'il y a en fait Plusieurs futurs, donc le walter qui a stoppé l'invasion est parti dans une autre timeline, et le walter d'avant l'invasion vit sa vie dans une autre timeline, avec peter et olivia, une happy ending

      Supprimer
  4. X-files est bien revenue, non ?

    La fin me laisse toujours sur ma faim, mais je sais que je reste fidèle à cette serie...
    Hâte de me la refaire !
    (d'ici 6 mois 😂😂)

    RépondreSupprimer